La Ligue Nationale de Basket et son championnat de proA ont pour habitude d'évoluer à l'ombre des strasses et des paillettes, des grands salons. Pas habitués aux hôtels luxueux, aux dîners sans fin ou aux réceptions pompeuses, les joueurs du championnat de France prendront leur revanche prochainement. Romprons avec les coutumes, les normes et les valeurs qui caractérisent notre tant aimée proA.
Leur revanche, donc, ils la prendront le 14 Mai prochain, dans les salons du prestigieux hôtel Westin à Paris. Ce dernier étant situé place Vendôme, le cadre se prête aisément à la... remise des trophées LNB 2011. Les titres des MVP (meilleurs joueurs de la saison) LNB-L'Equipe-MaxiBasketNews-Sport+ y seront decernés.
A l'heure actuelle, personne ne connait l'identité des futurs lauréats. Avant la fin de la saison régulière, qui approche à grands pas, tout reste encore possible du côté des récompenses. Aussi bien pour le trophée du meilleur défenseur, de la plus importante progression que pour le trophée du meilleur entraineur, décerné l'année dernière à Ruddy Nelhomme, actuel entraineur du PB 86. Du suspense en veux-tu en voilà. Tapis rouge déroulé et dégustations de bons petits plats sont également prévus. N'ayez crainte.
Les partenaires de cette soirée, vous l'aurez compris, sont donc les grands médias qui s'intéressent, tant bien que mal, au microcosme du basket français.
Le parrain d'honneur, puisque comme le veut la coutume il en faut un, sera Antoine Rigaudeau, ancienne gloire du basket français, sélectionné à 127 reprises sous l'étendard bleu et sacré MVP du championnat 5 fois. Ça vous classe le bonhomme.
Particularité de la soirée ? « Une soirée ouverte à tous » selon les dires de la Ligue Nationale de Basket. Prix de la soirée ? 250 Euros par personne. Ça vous classe la soirée. Si vous souhaitez réserver, c'est très simple, il vous suffit de retourner votre coupon de réservation avant le 10 Mai prochain à Basket Natwork, un des organisateur des festivités. Avis aux amateurs.
Article réalisé par Paul Barcelonne / Image : Ligue Nationale de Basket