Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tour d'Algarve # 5 : Le chrono profite à Martin

Publié par Jérémy Bazin sur 20 Février 2011, 16:05pm

Catégories : #CYCLISME

Dernière étape du Tour d’Algarve cet après-midi. L’étape décisive, où plus précisément 17,2 km pour faire la différence. Ce contre-la-montre individuel entre Lagoa et Portimão valait très cher. Touché hier, le leader Stephen Cummings (Sky) devait résister à la pression de ses adversaires. Et pas n’importe lesquels, de très bons rouleurs, à commencer par Alberto Contador (Saxo Bank-SunGard).

 

Avant que les cadors ne s’expliquent, des spécialistes du chrono donnaient le maximum pour établir le meilleur temps possible. A ce jeu-là, les hommes de RadioShack se montraient les meilleurs. Sébastien Rosseler réalisait d’abord la meilleure performance, avant que son équipier, Jesse Sergent ne le devance de quatre secondes en 21’20’’. Bert Grabsch (HTC-Highroad) tentait bien de venir contrecarrer les de la formation américaine, mais butait à son tour avec un temps de 21’35’’. C’est plutôt Nelson Oliveira, le Portugais de RadioShack qui accrochait la quatrième place provisoire en 21’37’’. Trois hommes de RadioShack aux quatre premières places…

 

Les favoris partaient et le vainqueur virtuel de l‘étape, Jesse Sergent, commençait à trembler. Sylvain Chavanel (Quick Step) ne parvenait à prendre la première place. Au contraire Lieuwe Westra (Vacansoleil) explosait le chrono en 20’58’’. Le Hollandais prenait alors la place de premier. Malgré de bons temps, Tiago Machado, Andréas Klöden (RadioShack) et Luis Leon Sanchez (Rabobank) ne mettaient pas en danger Westra.

 

Les premiers du général en finissaient. Plus que la victoire d’étape, c’est le succès final qui les intéressait. Tejay Van Garderen (HTC) en terminait en 21’23’’, Rein Taaramae (Cofidis) en 21’44’’, mais c’est bien Tony Martin (HTC) qui réalisait la grosse performance avec un chrono de 20’53’’ il prenait la première position. Contador finissait plus loin, tout comme Cummings. Martin venait de s’adjuger le chrono et le classement général du Tour d’Algarve.

 

Classement 5ème étape :

1. Tony Martin (ALL, HTC-Highroad) les 17,2 km en 20'53"
2. Lieuwe Westra (PBS, Vacansoleil-DCM) à 5"
3. Tiago Machado (POR, RadioShack) à 26"
4. Jesse Sergent (NZL, RadioShack) à 27"
5. Andreas Klöden (ALL, RadioShack) à 30"
6. Tejay Van Garderen (USA, HTC-Highroad) m.t.
7. Luis-Leon Sanchez (ESP, Rabobank) m.t.
8. Sébastien Rosseler (BEL, RadioShack) à 31"
9. Thomas De Gendt (BEL, Vacansoleil-DCM) à 39"
10. Sylvain Chavanel (FRA, Quick Step) à 42"

 

Classement général final :

1. Tony Martin (ALL, HTC-Highroad) en 18h48'45"
2. Tejay Van Garderen (USA, HTC-Highroad) à 32"
3. Lieuwe Westra (PBS, Vacansoleil-DCM) à 39"
4. Alberto Contador (ESP, Saxo Bank-SunGard) à 41"

5. Andreas Klöden (ALL, RadioShack) à 46".
6. Tiago Machado (POR, RadioShack) à 47"
7. Steve Cummings (GBR, Team Sky) à 53"
8. Rein Taaramae (EST, Cofidis) à 59"
9. Luis-Leon Sanchez (ESP, Rabobank) à 1'04"
10. Thomas De Gendt (BEL, Vacansoleil-DCM) à 1'05"

Article réalisé par Jérémy Bazin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents