George Hincapie est au même titre que le grand Joop Zoetemelk le détenteur du plus grand nombre de participations au Tour de France. La Grande Boucle n'a donc plus aucun secret pour lui. L'année prochaine, il prendra le départ à Liège aux côtés de Cadel Evans et Philippe Gilbert. En trois questions, il livre ses impressions sur le parcours 2012.
Culture Sport : En voyant le parcours, pensez-vous que Cadel Evans est capable de rééditer sa performance de cette année ?
George Hincapie : Oui je pense que c'est possible. Cadel est toujours le meilleur et, avec le contre-la-montre final, le parcours lui convient très bien.
Culture Sport : Malgré les cent kilomètres de contre-la-montre, le parcours du Tour contient beaucoup de montagne, est-ce autant favorable à Cadel Evans qu'aux frères Schleck ?
George Hincapie : C'est sûr que cela avantage plus les frères Schleck mais, cette année, on a vu que Cadel était aussi très fort en montagne. Les Schleck et Cadel ne seront pas les seuls, il faudra aussi faire attention à Contador et à d'autres très bons coureurs.
Culture Sport : La première semaine, est-ce que l'équipe jouera principalement la carte de Philippe Gilbert ?
George Hincapie : Oui, les arrivées peuvent lui convenir et, en plus, Philippe habite Liège. Il sera très motivé.
Les réactions des principaux intéressés
Numéro #1 (J.Pineau, Riblon, Minard)
Numéro #2 (Vinokourov, Roy, Voeckler)
Numéro #3 (Lelangue, Legeay, Lavenu)
Thor Hushovd
Philippe Gilbert
Article réalisé par Pol Loncin | Propos recueillis par Pol Loncin | Image : Sirotti
Trois questions à George Hincapie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article