Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Un trident vraiment détonant

Publié par Nicolas Gréno sur 16 Mars 2011, 22:20pm

Catégories : #CYCLISME


En fusionnant avec la Cervelo, la Garmin a recueilli pas mal de coureurs depuis la mort de la formation Suisse. Et pas n’importe lesquels : Roger Hammond (troisième de Paris-Roubaix 2004, deuxième de Gand-Wevelgem 2007) et Andreas Klier (vainqueur de Gand-Wevelgem 2003, deuxième du Tour des Flandres 2005) mais surtout Heinrich Haussler et Thor Hushovd dont on ne présente même plus son palmarès tant il est énorme et fourni en places d’honneurs.

En plus du sprinteur maison Tyler Farrar, l’équipe Américaine pourrait faire mal lors de la prochaine campagne de classiques. Et ce dès samedi après-midi avec Milan-San Remo. Farrar, Haussler et Hushovd seront alignés les trois. De quoi susciter quelques problèmes d’égaux ? Le coureur US, le Germano-Australien et le Norvégien peuvent s’imposer dans la « Primavera ». Le premier cité est en forme. Il vient de remporter une étape dans Tirreno-Adriatico parfaitement emmené, comme dans un fauteuil, par un certain Champion du Monde. Farrar est également le seul sprinteur à pouvoir rivaliser avec Mark Cavendish. Le second leader, a terminé sur la deuxième marche du podium il y a deux ans derrière le Cav’, déjà lauréat. Haussler avait malheureusement lancé le sprint de trop loin et s’est fait rattraper in extremis dans les ultimes mètres. Troisième et dernière carte maîtresse : le porteur du Maillot arc-en-ciel. Troisième de l’épreuve en 2005 et 2009 (derrière Cavendish et Haussler, tiens tiens), le viking souhaite décrocher, enfin, cette victoire de prestige avec cette magnifique tunique sur les épaules.

A notre avis, le leadership sera plutôt adressé à Tyler Farrar qu’à ses deux autres acolytes. En effet, Hushovd a pour objectif de conquérir Paris-Roubaix, avec le maillot de champion mondial, après avoir échoué d’un rien l’année derrière. Enfin, il y avait un grand Fabian Cancellara devant tout de même. Quant à Haussler, la confirmation de la saison 2009, il pourrait avoir quelques ambitions pour le prochain Tour des Flandres. Lui aussi avait terminé en seconde position et peut envisager la gagne. Les Garmin boys vont-ils réaliser un triplé Historique ? Ils en ont les moyens. Mais la concurrence risque de faire rage.

En tous cas, les hommes de Jonathan Vaughters seront présents samedi et comptent bien faire triompher un de ces trois monstres. Ils ont faim. Faim de victoire.


Tyler FARRAR / Usa Thor HUSHOVD / Nor Heinrich HAUSSLER / Aus&All



Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : Site officiel de Garmin-Cervelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Supportrice de Thor Hushovd et donc de son équipe, j'étais plutôt génée de la présence de 3 cadors des classiques dans la même équipe sur Milan San Remo, même si la paire Hushovd-Farrar avait<br /> bien fonctionnée sur le Tirreno.<br /> <br /> <br /> J'ai eu raison de craindre cette présnece de leader, non pas pour les égaux mais pour la stratégie d'équipe. En effet, alors que Thor Hushovd et Tyler Farrar faisaient partie des piégés, Heinrich<br /> haussler était lui dans le "bon groupe de favoris". De ce fait, la Garmin n'a pu rouler derrière pour ramener Hushovd et Farrar devant, ce qui fut bien dommage car Haussler n'a pu assumer cette<br /> position de leader "obligé" de l'équipe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents