Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Une Coupe bien gelée

Publié par Baptiste Denis sur 10 Janvier 2010, 18:57pm

Catégories : #FOOTBALL

Est-ce une bonne idée de faire jouer ces 32ème de finale en début de mois de janvier, là ou les conditions climatiques sont les plus dures de l'année ? La fédération vous répondra qu'elle n'a pas trop le choix. Il est vrai que le calendrier est bien chargé, mais la FFF devra caser plus de treize rencontres à une date ultérieure, à cause de la neige et du froid. En tous les cas une vingtaine de matchs se sont déroulés durant le week-end. Sans grandes surprises, les gros sont passés à l'exception de Nice qui a chuté. Le "petit poucet", en attendant les matchs reportés, est désormais Agen (CFA 2).

Photo F.F.F.Le froid n'a pas gêné les gros à débuter leur année 2010. Lyon qui avait terminé son année par un début de crise et avec un entraineur en doute, s'est bien relevé face à Strasbourg. Les Gones ont même retrouvé leur buteur Gomis auteur d'un magnifique but en pivot et d'une passe pour l'un des deux buts de Bastos. Le Brésilien auteur de deux réalisations a été très opportuniste. Le stage en Tunisie aura dont été bénéfique aux Lyonnais. Cette victoire face aux Alsaciens est leur troisième succès depuis le mois de novembre. Les Girondins de Bordeaux, eux, ont débuté leur saison comme ils l'avaient terminé. Le leader de la Ligue 1 n'a pas trop forcé pour se défaire de Rodez (qui avait éliminé le PSG l'année dernière), 1-0 sur un penalty de Wendel. Les Bordelais sont déjà prêts pour la deuxième partie de saison qui s'avère longue, et, peut être prolifique.

Pas de problèmes non plus pour Rennes qui s'est imposé au dépend du leader de la Ligue 2, Caen (2-0). Jimmy Briand, après plus d'un an d'absence, a marqué un but. Le Mans est aussi passé grâce à la tête de la Le Tallec contre Valenciennes. Monaco a eu beaucoup plus de mal pour se qualifier. Les joueurs de la Principauté ont été obligés de disputer une séance de tirs aux but face à Tours.

Photo F.F.F.Deux surprises se dégagent de ces 32ème de finale. La plus surprenante vient du modeste club Breton de Plabennec face à Nice. Pourtant les joueurs de de National avaient encaissé un but dès le premier quart d'heure par l'inévitable Loïc Remy. Mais en une seule minute et par un but contre son camp, Plabennec se hisse héroïquement pour les 16èmes. La première surprise du week-end venait de Laval où Vessoul (CFA) se qualifiait lui aussi après avoir encaissé le premier but et d'en marquer deux autres par la suite (2-1). Et pourtant le "petit poucet" n'est autre qu'Agen, ville de Rugby. Enfin, Amiens-Auxerre annulé, la première équipe qualifiée fut Evian (N) au dépend de Pau (CFA).

* images : FFF
par Baptiste Denis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents