Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.
Lizeroux, Jacquemod et les autres
Publié par Emilie Drouet
sur
10 Janvier 2010, 20:36pm
Les Jeux Olympiques de Vancouver se rapprochent. La tension monte pour tous les concurrents et pendant ce temps-là, les forces françaises affinent leur préparation.
Adelboden pour Lizeroux
1ère victoire en cette année 2010 pour Julien Lizeroux. Une victoire surprenante. Classé 12ème de la première manche un peu plus tôt dans la matinée, Julien Lizeroux met les gaz pour faire un bon résultat lors de la deuxième manche. Un retournement de situation qui permet à Lizeroux, de se placer 2ème de la coupe du monde à quelques points du premier, Reinfried Herbst. Julien Lizeroux devient un prétendant au globe de cristal, cependant, ses adversaires n’ont pas peur de lui, Kostelic en est certain : "Je ne pense pas que Julien pourra réitérer cette performance. Il faut beaucoup de chance parce qu'à cette vitesse, on est toujours à la limite". Rendez-vous à Wengen la semaine prochaine pour savoir si le français peut réitérer son exploit et s’accrocher à l’espoir de remporter le si convoité globe de cristal.
Jacquemod brille chez les filles Elle ne s’arrête plus, Ingrid Jacquemod signe à nouveau un podium, cette fois-ci à Ennstal, en Autriche. Après les performances de Marie-Marchand Arvier et de Marion Rolland en ce début de saison, Ingrid s’engouffre dans cette voie victorieuse. Cette jeune trentenaire qui a connu le succès, il y a de cela 5 ans revient en force. Probablement délestée d’une certaine pression et forte d’une envie de s’amuser sur les pistes, elle savoure les bons résultats de l’équipe de France. Une bien belle équipe avec Marion et Marie qui finissent respectivement 5ème et 6ème de la première descente. De belles performances qui en attendent d’autres. Vancouver les attend de pied ferme.
Le snowboard n’est pas en reste Pierre Vaultier, un nom à retenir parmi tant d’autres. Déjà vainqueur à plusieurs reprises cette saison, il s’est classé deuxième à Bad Gastein et conserve sa place de numéro 1 au classement mondial. Cette formidable spécialité de snowboardcross qui enchantera les spectateurs des J.O de Vancouver 2010 compte d’autres noms dans le camp des français comme Xavier De Le Rue et son frère Xavier, Tony Ramoin ou encore Ludovic Guillot-Diat, tous en embuscade. Des chances de médailles olympiques pour la France et pour une discipline spectaculaire.