Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Baptiste Reynet (Dijon) : « Franchir un palier dans ma carrière »

Publié par Baptiste Duprat sur 30 Juin 2011, 20:27pm

Catégories : #Les interviews CS

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/629947/gd/129529919938/16eme-journee-Tarbes-0-0-FCM-Les-Martegaux-peuvent-dire-merci-a-Reynet.jpg

 

Gardien d’avenir de 20 ans, Baptiste Reynet vient tout juste de signer à Dijon. De la CFA  à la Ligue 1, la différence est nette mais le challenge ne fait pas peur à l’ex martégal qui espère gouter très rapidement au haut niveau.


Culture Sport : Quel est ton ressenti après avoir signé à Dijon ?

Baptiste Reynet : Je suis très content de pouvoir franchir un nouveau palier dans ma carrière, maintenant je vais devais me donner à fond pour progresser car c'est là que le plus dur commence.


Culture Sport : Tu arrives dans un nouveau club, un nouveau groupe et un nouvel environnement plus professionnel : comment abordes-tu cela du haut de tes 20 ans ?

Baptiste Reynet : C'est sûr que ça va me changer de Martigues ou le contexte était moins professionnel. Mais la bas j’ai quand même pu côtoyer des joueurs expérimentés qui ont évolué en ligue 2, national. Maintenant c'est à moi de devoir m’adapter aux exigences du haut niveau.


Culture Sport : Quel sera ton objectif au club ? Prendre la place de Jean Daniel Padovani ou suivre les conseils de ce dernier pour assurer la relève ?

Baptiste Reynet : Tout d’abord mon objectif sera de bien m’intégrer au groupe mise en place. Ensuite, j'aurai la chance d'avoir un gardien avec de l’expérience devant moi donc je prendrai le maximum de conseil qu'il pourra me donner afin de pouvoir progresser au maximum.


Culture Sport : A 20 ans, Jean Daniel évoluait lui aussi à Martigues : une carrière similaire à la sienne Qu’est-ce que cela t’inspire ?

Baptiste Reynet : Cela prouve que le club de Martigues est un bon club formateur, avec des joueurs comme André Pierre Gignac, Rod Fanny, jean Daniel Padovani .... C’est notamment grâce à ce club que j'en suis ici aujourd'hui, ils ont su m’accorder leur confiance et j’espère le leur avoir bien rendu.


Culture Sport : D’autres clubs t’on approchés avant Dijon ?

Baptiste Reynet : Non pas spécialement, il n'y a pas eu de concret à part Dijon. Des clubs sont venus me voir jouer mais il n'y a pas eu de suite.


Culture Sport : Penses-tu pouvoir avoir ta chance en Ligue 1 dès la saison prochaine ?

Baptiste Reynet : Je ne sais pas, la saison n'a pas encore commencé donc il est trop tôt pour déjà parler de ça. Mais c'est sûr que si le coach fait appel à moi pour jouer, je me donnerai au maximum pour permettre à l’équipe de prendre des points.


Culture Sport : Un  club ou tu rêverais d’évoluer ?

Baptiste Reynet : Tous les plus grands clubs européens font rêver mais j’ai une préférence pour le Real Madrid.


Culture Sport : As-tu un modèle ?

Baptiste Reynet : J'aime bien Steve Mandanda, pour la sérénité qu'il dégage dans les cages.


Culture Sport : Qu'est-ce que l'on peut te souhaiter pour la suite ?

Baptiste Reynet : Tout simplement de réussir la meilleur carrière possible et de ne rien avoir à regretter.

 

Merci à Baptiste Reynet pour sa gentillesse et sa disponibilité.

 

Propos recueillis par Baptiste Duprat | Images : Site Officiel du FCM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents