Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Fin du suspens !

Publié par Thibault Sarrazin sur 7 Avril 2011, 17:24pm

Catégories : #Ligue des Champions & Europa

 

Démonstration. Le mot qui revient dans la bouche de tous les supporters espagnol et allemand, après le succès étincelant de leurs équipes. La route vers les demi-finale de la ligue des champions s'éclaircit pour trois des huit clubs engagés en quart de final. Après la fin des matchs allés, finit le suspens. Seul Chelsea peut espérer renverser la tendance à Old Traford dans quinze jours.

 

2011-04-05-schalke04

 

La véritable surprise provient du match entre l'Inter Milan, tenant du titre, et Schalke qui semblait pourtant l'équipe la plus faible encore en liste dans la compétition. Mais la victoire seule ne suffit pas à expliquer notre stupéfaction; le score oui. 5 à 2, avec un but de l'inévitable Raùl qui compte maintenant 70 but en ligue des champions. Le serial buteur a encore frappé et remplit parfaitement son objectif, lui qui a accepté de quitter Madrid à la seule condition de trouver un club qualifié pour la coupe aux grandes oreilles.

 

Une demi-finale 100% espagnole attend les deux équipes espagnoles, qui vient se rajouter aux trois autre confrontations déjà prévus entre les deux équipes rivales, suite aux victoires du réal et du barça.. Les hommes de Mourinho inflige une correction aux londoniens 4-0, bien aidé il faut le dire par l'expulsion de Peter Crouch au bout de vingt minutes. Pour gagner, il suffit du talent d'Ozil et de Di Maria, conjugué au jeu de tête d'Adebayor, le tout concocté par le « spécial one » et Madrid goûte à la recette du succès.

 

Dans le dernier des trois matchs « à succès », Barcelone sort vainqueur, et assuré de la qualification. Il faudrait maintenant un véritable cataclysmique aux coéquipiers de Messi pour voir le ticket vers les demis leur échapper. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les catalans ont offerts une leçon de réalisme devant les buts, notamment à Luiz Adriano, le buteur brésilien du shakhtar donetsk, bien mal adroit face à Valdès. Le score sans appel reflète la physionomie du match: 5 à 1, le chemin s'assombrit pour les ukrainiens.

Des demi-finale haletante attendent maintenant les barcelonais, surtout après la déculotter infligé « aux merengues » en championnat.

 

Dans le dernier match de la soirée, entre Chelsea et Manchester United, le score relate le spectacle proposé par la rencontre. 1 à 0, but de Rooney suite à un magnifique contrôle orienté de Giggs, le génial gallois qui illumine toujours de sa classe les pelouses britanniques, l'une des seules actions de classe du match. Les blues pas vraiment inspirés, ne mettent Van der Sar que très rarement en danger. Les changements de Carlos Ancelotti n'ont pas non plus facilité la tache de son équipe. Drogba sort, remplacé par un hypothétique Anelka, qui continue à trop décroché, et l'entrée de Malouda à la place de Zirkhov, qui n'arrive pas à retrouver sa forme de début d'année. Et Torrès dans l'histoire ? Le buteur espagnol, recruté pour 58 millions d'euros peinent à s'imposer dans sa nouvelle équipe. Toujours en manque de but, « el nino » ne parvient pas à convaincre ses nouveaux supporters, mais il faut croire que son prix suffit à lui assurer une place sur le terrain.

 

Article réalisé par Thibault Sarrazin l Image : topmercato.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents