Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


La Roue tourne

Publié par Paul Barcelonne sur 12 Mars 2011, 23:47pm

Catégories : #Une saison avec Orléans

Après 2 victoires consécutives en championnat, Orléans Loiret Basket se déplaçait samedi soir aux Arènes de Poitiers, pour y défier le PB 86, mal en point(s)...

 

023.jpg

 

Après sa défaite de la semaine passée contre la JA Vichy, qui relançait le suspens du championnat, tout du moins pour la course au maintien, le Poitiers Basket 86 recevait Orléans Loiret Basket, pas l'équipe la plus en forme cette saison, en championnat. Mais bel et bien celle qui reste sur deux victoires d'afillée en proA, contre Vichy et l'ASVEL. Les célèbres arènes de Poitiers étaient donc le théâtre de cette rencontre à couteaux tirés, entre le 13ème et le 14ème du championnat.

Dans le genre couteaux suisses... Tajuan Poter, auteur de 25pts, et Amara Sy s'illustraient d'entrée de match. Mais les pictaves menés par Antonio Grant, confirmé dans l'effectif, quelques temps après le retour de blessure de Tommy Gunn, réagissaient. Les deux équipes se neutralisaient, 14-14. Clap de fin du premier quart-temps.

Rudy Nelhomme tranchait dans le vif et ses soldats remettaient le couvert, par l'intermédiaire de Kenny Younger, omniprésent à l'intérieur (11pts, 5 rebonds, 15 d'évaluation). Sur le fil du rasoir, les orléanais lâchaient du terrain et rentraient aux vestiaires avec un déficit de 7 points. 39-32 pour les locaux.

 

030.jpg

 

Tajuan Porter et ses tirs, 9/16 à la fin du match dont 4/7 à 3pts, ramenait les joueurs du Loiret. A double tranchant, car quelques imprécisions permettaient aux poitevins de rester devant. Evan Fournier rentabilisait son temps de jeu et inscrivait 10 points en seulement 11 petites minutes passées sur le parquet. Le PB 86 virait en tête 52-48 à l'abord de l'ultime reprise.

Ludovic Vaty provoquait, Tommy Gunn et Pierre Yves Guillard jouaient les bouchés et écopaient de 4 fautes. Indécis, ce match. J.R Reynolds et Aldo Curti maintenaient le tempo face à Carl Ona Embo, virevoltant. Tajuan Porter continuait d'enfiler les paniers comme des perles. Orléans faisait son retard. Amara Sy plantait une bandrille à 3pts, à 3 minutes de la fin. Orléans prenait les devants. Et malgré les lancers francs réussis de Ona Embo, l'OLB l'emportait 68-70. Jamais deux sans trois diront certains, « ouf » crieront d'autres.

 

Grâce à une deuxième mi-temps mieux contrôlée, les joueurs d'Orléans Loiret Basket ont su se défaire des joueurs de Rudy Nelhomme. De deux points. La roue tourne. 10Èmes du classement, les orléanais reviennent sur les rives du Loiret avec des envies de plays-off. Ils pointent maintenant à 1pt de la huitième place. Celle qui offre le dernier strapontin pour les festivités de fin de saison. Simone De Beauvoir disait « Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite. ». A croire que l'inverse est aussi valable...

 

Article réalisé par Paul Barcelonne / Images : Sébastien Léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents