Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le bistrot du Tour #3 : "L'étape et le Maillot Jaune pour Contador !"

Publié par Nicolas Gréno sur 5 Juillet 2011, 12:47pm

Catégories : #Tour de France

http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/05/14/2/pic196037644_600.jpg
Mais qui va gagner la prochaine étape ? Qui va endosser le Maillot Jaune ? Qui va se mettre en évidence ? Avec Pablo Ricard, Ramuncho Chorizo et Patrick Pastis, trois noms qui sentent bon le Tour de France, ceux qui supportent les coureurs et fidèles à la Petite Reine, nous allons voir avant chaque étape, les favoris pour une victoire, un bouquet, un succès.

Au bistrot, ces trois personnages fictifs, débattent entre eux et vous livrent leurs pronostics.

 

 Quatrième étape 

Lorient > Mûr-de-Bretagne

Etape en ligne/plane/arrivée en côte

Kilométrage : 172,5 bornes

Difficultés du jour :

1 côte de quatrième catégorie (79 km de l’arrivée)

1 côte de troisième catégorie (arrivée au sommet)

 

 Pablo Ricard 

Son avis sur l’étape : « C’est la première fois de l’Histoire du Tour qu’une arrivée sera jugée au sommet du Mûr-de-Bretagne. Avant il était escaladé comme une côte anodine en troisième catégorie. Je pense qu’un puncheur s’imposera aujourd’hui, à moins que l’échappée parvienne au bout… »

Son favori : « Après sa victoire de samedi au Mont des Alouettes, Philippe Gilbert est mon grand et principal favori. En plus de cela, il s’est imposé au sommet du Mur de Huy en avril lors de la Flèche Wallonne. L’arrivée est plus dure, c’est dire ! Il veut rêver de doubler sur ce Tour ! Surtout de rempoter la victoire d’étape, aujourd’hui, le jour de son anniversaire. Samedi il avait offert un beau bouquet pour les vingt-deux ans de sa femme (rires)… »

Le tiercé : « Victoire de Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) donc devant Edvald Boasson Hagen (Team Sky), que je vois bien revenir après son début de zona et Damiano Cunego (Lampre-ISD) pour se tester et voir où en est sa forme. »

Le Maillot Jaune à l’arrivée : « Cadel Evans (BMC Racing Team), comme en 2008 et 2010 portera le Maillot Jaune à mon avis. Il terminera avec Gilbert, Boasson Hagen et Cunego dans la montée. Thor Hushovd (Garmin-Cervelo) va lâcher prise. »

 

 Ramuncho Chorizo 

Son avis sur l’étape : « Un sommet à l’arrivée ? C’est déjà la montagne (il crie) ! Génial ça, il va y avoir du spectacle, des défaillances ! »

Son favori : « Montagne ? Sommet ? La victoire d’étape est pour Alberto Contador bien sûr ! Attendez ! Il va attaquer tout le monde, placer une mine et lâcher tout le monde. Même Schleck va exploser… Victoire de Contador ! J’y crois. Venga Alberto (il crie, encore). »

Le tiercé : « Alberto Contador (Saxo Bank-SunGard) remporte cette quatrième étape avec trois minutes d’avance sur Andy et Franck Schleck (Team Leopard-Trek) qui vont arriver je pense main dans la main. C’est beau ! Non pas la fraternité ! La victoire d’Alberto (il continue de crier). »

Le Maillot Jaune à l’arrivée : Alberto Contador

 

 Patrick Pastis 

Son avis sur l’étape : « On arrive au sommet d’un mur et en Bretagne en plus ? Je ne comprends vraiment pas, désolé… Je ne vais pas pourquoi vous donner mon avis du coup. Juste vous dire qu’elle est plate jusqu’à ce mur (il fronce les sourcils)… »

Son favori : « Je vous aurai dit un sprinteur mais avec ce mur ça change tout. Ils vont devoir l’escalader ? Je vois un coureur Français alors ! Comme d’habitude puisque nous sommes en France. Donc Sylvain Chavanel, le champion national actuel ou Thomas Voeckler, le précédent… A voir après leur échec au Mont des Alouettes… Sinon pourquoi pas une surprise ? Moncoutié pour inscrire quelques points au grimpeur ? Deux ou quatre ? »

Le tiercé : « Vainqueur Sylvain Chavanel (Quick Step), deuxième Thomas Voeckler (Europcar) et troisième Samuel Dumoulin (Cofidis) parce que si il va faire un soleil, il va faire beau en Bretagne. Dire adieu à la pluie (rires). »

Le Maillot Jaune à l’arrivée : « Malheureusement il n’y a pas de coureur Français dans le top 30. Le mieux classé de mon tiercé est Thomas Voeckler à 50 secondes d’Hushovd, 49 sur Evans donc. Je pense qu’il va le prendre car le trio tricolore terminera avec une minute d’avance sur les favoris. »

 

Article rédigé par Nicolas Gréno l Image : Sirotti
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents