Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


A chacun son Cap

Publié par Baptiste Denis sur 10 Juin 2010, 09:36am

Catégories : #Coupe du Monde 2010

Tout le monde attend sa. Quatre ans que le monde du foot c'est quitté sur une finale historique ponctuée de la quatrième étoile italienne. Une finale qui ne voulait plus en finir, des rebondissement à tout và et la fameuse frappe du gauche de Fabio Grosso qui trompe Fabien Barthez pour une suite historique. Jusqu'au bout de la nuit. Tragique pour certains... Quatre ans plus tard la donne à bien changé, nouvelles équipes, nouveau joueurs, nouveaux entraineurs (quoi que...) nouveaux continents. Car ce mondial, c'est celui de la découverte. Pour la première fois de ses quatre vingts ans de vie la coupe du monde pose ses valises sur le sol africain, enfin. Tout change donc, le vainqueur aussi? L'Italie a-t-elle les moyens de garder sa couronne. Cela reste à voir. Voici les équipes qui pourraient bien lui ravir le graal que ce soit les grands favoris au plus petit outsider, car c'est aussi sa la coupe du monde, le rassemblement de passionés, du monde entier même pour une fête planètaire du ballon rond.

http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5iS-dN0D9BwYbE2tyKW_LWlVZZxXQ?size=l

Rappelez vous, le rugby était venu faire un tour en 1995 pour sa coupe du monde, à la fin de l'apartheid. Une quinzaine d'années suivent et c'est désormais le football, le sport le plus universel qui arrive au pays de Mandela pour la XIXème Coupe du Monde. Il faudra donc être prêt le 11 dès seize heures pour ces grands débuts à Johannesburg. On vous l'a dit cette coupe du monde aura quelque chose de spécial, universelle. Mais au final qui va l'emporter, une question pas évidente.

> LES FAVORIS

L'Espagne evidement

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_387325_6760591_3_fre-FR.jpgIncontestable. Forte de son titre de championne d'europe (Euro 2008) en tant que favorite de ce nouveau mondial. On avait quitté des gamins : Fabregas, Villa, Iniesta, Torres en 2006, quant ceci avaient été surpris en huitième de finale "vieux" mais historique français. Deux plus tard, ils avaient réussi leur pari en étant génial, un magnifique football. Désormais c'est la coupe du monde. Si cette génération glorieuse doit bien gagner une coupe du monde c'est bien celle la. Mais attention a être tellement favoris, cela peut jouer des vilains tours...

Le Brésil comme toujours

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_385694_6733719_5_fre-FR.jpgLe Brésil est une équipe qui est toujours présente. Une equipe incontournable en coupe du Monde. Pas étonnant donc que la Seleçao soit l'équipe qui porte le plus d'étoiles à son maillot (cinq, record). Cette année, le Brésil ne déroge pas à la règle et se place comme un véritable favoris, pour leur... 19ème participation. Dunga arrivé en sélection à la suite du fiasco de 2006 a adopté une philosophie différente. Aurevoir les Ronaldo, Ronaldinho et autres Adriano. Place aux jeunes ! Certains joueurs vous seront inconnus au début mais certainement pas. En tous cas cela on réussi une qualification sans emcombre et sont les recent vainqueurs de la coupe des confédérations (2009) et la Copa America (2007). Malgrés un groupe difficile constitué de la Côte d'Ivoire et de l' Argentine, le Brésil est bien là et il faudra compter sur eux.

L'Argentine compte sur Messi

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_385599_6732113_5_fre-FR.jpgC'est l'espoir de tout un peulpe, une nation. Mais Messi aura-t-il le cran de relever le si grand défis qu'on lui demande? Car la technique le génie argentin l'a. Deux ans que Messi enchante le Camp Nou de ses prouesses de magicien. Reste de les dupliquer en sélection, ce qu'il n'a toujours pas réussi à faire. Il faudra avoir les épaules larges. Et aussi de bon coéquipier. Car ona tendance à l'oublier mais l'Argentine regeorge de talents. Prenez Milito, fraichement champion d'europe avec les interistes. L'attaquant sera surement sur le banc laissant sa place aux Tevez, Higuain et autres Di Maria. A Diego Maradona de bien organiser une sélection qui a vraiment les moyens d'aller au bout. Maradona est si imprévisible.

A suivre ...

Article réalisé par Baptiste Denis I Images : AFP/Reuteurs/Panoramic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents