Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Classement mondial UCI VS Challenge CS

Publié par Nicolas Gréno sur 29 Avril 2010, 09:10am

Catégories : #CYCLISME

Le temps des Classiques printanières est maintenant terminé et laisse place à l'été avec ses nombreux Grands Tours et autres courses à étapes. C'est donc le moment de réaliser un premier bilan de cette saison 2010 lancée à vive allure. Pour observer le comportement des meilleurs coureurs mondiaux dans ces quatre premiers mois de l'année, il suffit de se pencher sur le classement UCI ainsi que sur notre Challenge C3S.

CHALLENGE CULTURE SPORT CLASSEMENT MONDIAL UCI
1. Alejandro Valverde (ESP, GCE)
1. Philippe Gilbert >3e
2. Joaquin Rodriguez (ESP, KAT)
2. Alejandro Valverde >1er
3. Philippe Gilbert (BEL, OMO) 3. Joaquin Rodriguez  >2e
4. Alberto Contador (ESP, AST)
4. Cadel Evans >7e
5. Tom Boonen (BEL, QST) 5. Luis Leon Sanchez >8e
6. Fabian Cancellara (SUI, SAX)
6. Tom Boonen >5e
7. Cadel Evans (AUS, BMC)
7. Fabian Cancellara >6e
8. Luis Leon Sanchez (ESP, GCE)
8. Alberto Contador >4e
9. André Greipel (ALL, HTC) 9. Christopher Horner >11e
10. Alexandre Vinokourov (KAZ, AST) 10. Thor Hushovd (NOR, CTT) >21e
   
11. Christopher Horner (USA, RSH)
11. André Greipel >9e  
12. Juan-Antonio Flecha (ESP, SKY) >30e
12. Maxim Iglinskiy >16e 
13. Oscar Freire (ESP, RAB) 13. Oscar Freire
14. Stefano Garzelli (ITA, ASA)
14. Roman Kreuziger (TCH, LIQ) >34e  
15. Bjorn Leukemans (BEL, VAC)
15. Stefano Garzelli >14e
16. Maxim Iglinskiy (KAZ, AST) 16. Ryder Hesjedal >20e  
17. Bernhard Eisel (AUT, HTC) >25e
17. Alexandre Vinokourov >10e  
18. Igor Anton (ESP, EUS) >31e
18. Rein Taaramae (EST, COF) >31e 
19. Michele Scarponi (ITA, AND) >22e
19. Bjorn Leukemans >15e 
20. Ryder Hesjedal (CAN, GRM) 20. Xavier Tondo (ESP, CTT) >24e
   
Premier Français >25e Premier Français > 36e
Pierrick Fédrigo (BTL) Jean-Christophe Péraud (OLO)

   

http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/04/25/2/bettiniphoto_0051168_1_full_600.jpgPhilippe Gilbert (à g.) et Alejandro Valverde (à d.) leaders des deux classements (Mondial UCI et Challenge CS) lors de l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège.

Dans la hiérarchie mondiale, trois coureurs se dégagent. Ce trio occupe les premières places des deux classements. Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), Philippe Gilbert (Oméga Pharma-Lotto) et Joaquin Rodriguez (Team Katusha) ont réalisé d'excellents résultat depuis janvier. Valverde a notamment remporté le Tour Méditerranéen ainsi que deux étapes du Tour du Pays Basque. L'Espagnol s'est d'ailleurs classé deuxième du général final en terres basquaises. Cette performance s'est répétée lors de Paris-Nice où il a enchainé les places d'honneurs dans les étapes. Pour le Belge, une seule grande victoire lors de l'Amstel Gold Race. Mais si Gilbert se retrouve aussi haut placé c'est grâce à sa campagne de classiques. Troisième au Tour des Flandres et à Gent-Wevelgem il a terminé dans le top dix de Milan-San Remo (9e), Liège-Bastogne-Liège (4e) et de la Flèche Wallonne (6e). Lauréat de "son" Tour de Catalogne et au Grand Prix Miguel Indurain, Rodriguez a également terminé quatrième au Pays Basque, deuxième à la Flèche et septième à Paris-Nice. Le coureur qui a quitté la Caisse d'Epargne pour Katusha à l'inter saison pour se défaire de ses compatriotes Valverde et Luis Léon Sanchez, profite de son nouveau statut de leader au sein de la formation Russe.

On peut apercevoir que plusieurs coureurs sont classés dans les deux tops dix. Cadel Evans (4e UCI, 7e C3S), Tom Boonen (6e, 5e), Luis Leon Sanchez (5e, 8e), Fabian Cancellara (7e, 6e) et Alberto Contador (8e, 4e) ont tous pesé et joué un rôle sur les premières épreuves de 2010. L'Australien lors de la Flèche Wallonne, où il s'est brillamment imposé laissant son costume d'éternel suiveur au placard, le Belge (deuxième de Milan-San Remo) lors de ses quatre courses fétiches : Tour du Qatar, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Grand Prix E3 et le Suisse auteur d'un magnifique quadruplé : vainqueur dans le vélodrome de Roubaix après avoir été sacré Roi des Flandres une semaine plus tôt et lauréat du premier Tour du Oman et du GP E3. Les deux Ibériques Contador a de nouveau accroché à son palmarès Paris-Nice, le Tour d'Algavre, le Tour de Castille et Léon. L'Espagnol a également (re)découvert les classiques Ardennaises lors de la "Flèche" (3e) et de la "Doyenne" (10e). Son compatriote L.L.Sanchez vainqueur du Circuit de la Sarthe est passé tout près de la victoire finale lors de la "Course au Soleil (3e), du Tour Down Under (2e), d'Algavre (2e) et de Catalogne (4e).

par Nicolas Gréno / *image : Roberto Bettini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents