Euphories et coupes d'Europe ou repos, les joueurs de Pro A ont des programmes divers durant la semaine. Mais le week-end, ils se retrouvent tous sur les parquets de la Pro A.
Après l'éviction de Vincent Collet, du poste d'entraineur, l'ASVEL se déplaçait à Vichy, vendredi et Orléans devait continuer sur sa lancée, après sa victoire devant Mons-Hainault Mardi en Eurochallenge et battre Poitiers pour éviter la crise.
Le choc : Après son exploit de la semaine et sa victoire contre Fenerbahce en Euroleague, Cholet Basket, leader, reçoit la Chorale de Roanne à la Meilleraie. Les Mauges pouvaient encore vibrer ce samedi et Roanne pouvait, en cas de victoire égaler Cholet au nombre de points et ainsi prendre les commandes de la Pro A.
La surprise : Nouvelle défaite des manceaux en championnat. Limoges est le nouveau tombeur des joueurs de J.D Jackson qui sont désormais les premiers non-relégables de ce championnat de Pro A avec 9 points... Crise dans la sarthe ?!
La déception : Cholet a montré deux visages cette semaine. Le visage qu'on lui connait, accompagné d'un sourire radieux. Les joueurs d'Erman Kunter avaient en effet disposé en début de semaine des turcs de Fenerbahce en Euroleague. Le retour sur terre s'est fait difficilement pour les choletais qui se sont inclinés à la Meilleraie contre Roanne. La tête ailleurs ? À Sienne ?
La grosse perf' : (joueur n'étant pas selectionné dans l'équipe TOP du week-end). La grosse ligne de stats de cette septième journée de Pro A est signé Kenny Younger, l'ailier fort de Poitiers, auteur de 23 points, à 7/12 aux tirs, accompagnés de 9 rebonds, 3 passes décisives, 9 fautes provoquées et 22 d'évaluation. Chapeau !
Résultats
Hyères-Toulon – Strasbourg : 85-77
HTV : K.Houston 30pts, D.Krupalija 7rbds, K.Houston 5pds
Strasbourg : J.McCord 28pts, R.Greer 7rbds, S.Essart 3pds
Vichy – ASVEL : 63-70
JA Vichy : J.Shuler 24pts, R.Lewin 11rbds, K.Reid 7pds
ASVEL : M.Gelabale 17pts, M.Walsh 9rbds, C.Hammonds 6pds
Cholet – Roanne : 74-92
Cholet Basket : S.Meija 17pts, L.A.Vebobe 9rbds, V.Avdalovic 5pds
Chorale de Roanne : P.P.Amagou 17pts, K.C.Rivers 7rbds, S.Diabate 9pds
Paris-Levallois – Chalon S/Saône : 76-83
Paris-Levallois : M.Sommerville 21pts, 11rbds, A.Albicy 6pds
Chalon S/Saône : M.Haynes 19pts, J.Lauvergne 6rbds, S.Tchicamboud 8pds
Orléans – Poitiers : 88-81
OLB : T.Bell 24pts, J.Smith 6rbds, A.Curti 4pds
PB 86 : R.Wright 23pts, K.Younger 23 pts, P.Badiane 9rbds, C.Ona Embo 6pds
Nancy – Le Havre : 86-76
SLUC Nancy : A.Akingbala 19pts, V.Samnick 7rbds, J.Linehan 7pds
STB Le Havre : B.King 21pts, O.Camara 8rbds, J.Cox 6pds
Limoges – Le Mans : 75-73
CSP Limoges : R.Biggs 19pts, C.Massie 15rbds, Z.Wright 10pds
Le Mans Sarthe Basket : A.Acker 17pts, T.Rupert 8rbds, R.Covile 3pds
Gravelines-Dunkerque – Pau-Lacq-Orthez : 80-68
BCM Gravelines-Dunkerque : Y.Bokolo 21pts, D.Issa 6rbds, B.Wooside 11pds
Elan Béarnais : D.Benett 25pts, T.Ford 8rbds, L.Sciarra 4pds
Au classement, Roanne, Chalon S/Saône, Cholet et Gravelines-Dunkerque sont en tête avec 12 points. Le Mans, Poitiers et Vichy ferment la marche avec respectivement 9 et 8 petits points.
Equipe TOP de cette 7ème journée de Pro A : (par la rédaction de Culture Sport).
Kévin Houston (HTV, 30pts, 3 rbds, 5pds, 9 fautes provoquées, 27 d'éval)
Marquez Haynes (Chalon S/Saône, 19pts, 2rbds, 7pds, 19 d'éval)
Alex Acker (Le Mans, 17pts, 5rbds, 3pds, 13 d'éval )
Marcellus Sommerville (Paris-Levallois, 21pts, 11rbds, 23 d'éval)
Chris Massie (CSP Limoges, 14pts, 15rbds, 4pds, 26 d'éval)
Article rédigé par Paul Barcelonne l Image : Sébastien Léger
Crises ou exploits ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article