Brochard pour la gagne aux 24 Heures Vélo
De passage en tant que spectateur sur l’édition 2010, Laurent Brochard avait rendu visite à ses amis Patrice Halgand et Eric Leblacher entre autres. Cette année, l’ex-champion cycliste foulera à nouveau l’asphalte du Bugatti, non pas pour le marathon (en 2010, il termine 2ème du marathon en 2h39’40) mais pour participer à la 3ème édition des 24 heures Vélo. Il troquera donc le temps d’un week-end les baskets pour le vélo. Il sera sans doute un allié de luxe pour son équipe et ce week-end, sera l’occasion pour ses supporters de venir l’applaudir. A noter, dans le cadre de la semaine ‘L’avenue du Mans à bicyclette’, le centre commercial Auchan du Mans accueillera Laurent Brochard pour une séance de dédicace le samedi 12 mars.
Un départ donné par une grande voix
L’an dernier, un vrai passionné de cyclisme, en le nom de Marc Madiot, donnait le départ de la 2ème édition des 24 Heures Vélo, rien de plus normal. Si le nom de Michel Drucker a été cité comme spectateur de la prochaine édition, ce ne sera pourtant pas le célèbre animateur qui baissera le drapeau. Le suspense est levé, les spectateurs des 24 Heures auront la chance d’entendre quelques instants la voix mythique de Daniel Mangeas, speaker du Tour de France et de nombreuses autres épreuves cyclistes, lors des ultimes secondes avant le départ de la course d’endurance mancelle.
Belloc revient aux affaires
Partenaire de Nicolas Prost en 2007, date de sa dernière participation au Mans, Jean-Philippe Belloc retrouvera l’air manceau, il a annoncé sa 8ème participation à l’épreuve sarthoise. Aux côtés de Christophe Bourret et Pascal Gibon,il pilotera une Porsche 997 GT3 RSR. Eloigné des circuits à cause d’une blessure, Jean-Philippe Belloc en a profité pour revenir à l’école quelques mois afin de passer son diplôme d’Etat spécialité Sport Automobile qui lui permettra d’enseigner les techniques de pilotage. En attendant, c’est lui qui sera au volant en juin prochain et retrouvera la « plus belle course au monde. »
L’AMR One version Gulf
La légende qui lie le Mans et le pétrolier Gulf sera omniprésente en 2011 sur le circuit. Après Oak Racing qui se parera de ciel et orange, c’est au tour d’Aston Martin et son AMR One d’adopter les couleurs de Gulf. Aston Martin Racing a donc dévoilé sa « Gulf » à châssis ouvert, celle qui pourra peut-être rivaliser avec les Audi et les Peugeot et inscrire son nom à la légende.
Audi nostalgique de 2010
Alors que l’écurie Peugeot s’essaie à l’hybride avec sa 908 Hybrid4 (prototype présenté au Salon de Genève), Audi et ses pilotes s’entrainent en Bavière pour une meilleure cohésion. Le Dr Ullrich a bien l’intention de réitérer 2010 avec ses troupes, et de revivre des moments semblables au clip proposé par Audi fin 2010. Savourez ces 8 minutes, comme si vous y étiez, et on se retrouve prochainement pour un nouveau numéro des « Echos des 24 Heures. »
Article réalisé par Emilie Drouet l Images : marathondumans.com – DPPI – Aston Martin Racing