Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


ECHOS DES 24 HEURES : La préparation du Mans passe par Sebring et le Bugatti, le retour de Bourdais, Le Mans 1955, Aston Martin et autres news…

Publié par Emilie Drouet sur 24 Mars 2011, 17:14pm

Catégories : #Automobile

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/11_ALMS_01_Sebring_Oreca.jpg L’ILMC a repris. La première confrontation pour les experts de l’endurance a eu lieu lors des 12 Heures de Sebring. Du côté de la Floride, on s’attendait à une victoire du team officiel Peugeot, parti en pole position, qui prend finalement la 3ème place. C’est l’adage « c’est dans les vieux pots qu’on fait de la bonne soupe » qui a triomphé, la Peugeot 908 première génération de Panis et Duval pour Oreca a de très bons restes et l’a emporté devant l’inattendue HPD de l’écurie Highcroft Racing avec à son bord, Simon Pagenaud notamment. En bagarre avec Peugeot, les Audi ont eu leur lot de désagréments et pointent au final à la 4ème et 5ème place. Sebring, premier acte terminée et déjà de précieuses indications pour la suite.


Toujours dans une optique de préparation, les grandes écuries devraient se retrouver prochainement sur le circuit Bugatti. Après deux années d’absence, la journée test revient pour les écuries qui souhaiteraient peaufiner le travail effectué en vue des prochaines 24 Heures Auto. Alors rien de mieux que d’aller sur place. Cette séance d’entrainement n’est obligatoire que pour les nouvelles voitures et écuries qui n’ont pas encore couru le Mans. 55 voitures sont déjà engagés, les plus grands noms seront présents et auront à cœur de tester leurs adversaires. Les passionnés pourront donc se rendre le 24 avril au circuit des 24 Heures, l’entrée est de 10 euros ou gratuite pour les possesseurs d’un billet enceinte générale. Un événement qui vous réserve des surprises et vous propose un avant-gout de juin prochain.

 


Echos en pagaille


Le pilote manceau Sébastien Bourdais qui sera aux 24 Heures en juin a retrouvé le continent américain pour courir 9 des 17 courses du championnat IndyCar avec l’écurie Dale Coyne Racing.


Après l’inscription de Laurent Brochard à la 3ème édition des 24 Heures Vélo, on sait désormais que le champion du monde WTCC Yvan Muller sera lui aussi présent.


Les écuries enregistrent encore des renforts, Highcroft Racing accueillera Johnny Kane et Aston Martin est rejointe par Christian Klien.


Pour ses 50 ans, le musée des 24 heures prévoit de nombreuses festivités. Pendant cinq mois, sont prévus une randonnée auto-moto le 10 juillet (pour véhicules de collection), des visites guidées, des conférences sur le musée. Et pour les fans de Porsche, une exposition évoquera le parcours de la marque allemande aux 24 heures du Mans du 20 avril au 30 septembre.


Arte proposera le 13 avril un documentaire consacré à la course de la mort, autrement dit, à l’édition des 24 Heures du Mans 1955 où la Mercedes de Pierre Levegh a atterrit dans les gradins (voir vidéo). Bilan : 84 morts.

On se retrouve prochainement pour un nouveau numéro des "Echos des 24 Heures".


 

Article réalisé par Emilie Drouet l Image : DPPI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents