Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Valence à la peine

Publié par Martin Bourdin sur 24 Mars 2011, 18:42pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Eliminé de la Ligue des Champions par Schlake 04, le FC Valence a encore chuté ce week-end face au FC Séville. Une quatrième défaite en cinq matchs.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201103/644x416/rien-ne-va-plus-a-valence.jpg

Malgré les difficultés économiques qui avaient obligé les dirigeants à vendre David Villa à Barcelone et David Silva à Manchester City, le FC Valence avait commencé la saison sur les chapeaux de roues. Certains pensaient même que le club Che pouvait, enfin, retrouver son lustre du début des années 2000 et se mêler à la course au titre avec les deux ogres que sont Barcelone et le Real Madrid. En effet, après six matchs, les coéquipiers de Jérémy Mathieu étaient en haut de la Liga, trois points devant le Barça. Malheureusement, le mois d’octobre a douché tous les espoirs de titre, puisque le club à la chauve-souris n’a accroché que quatre points en cinq matchs de championnat.

Mais même malgré cela, le printemps s’annonçait excitant pour les Valenciens entre  la lutte pour la qualification en Ligue des Champions en Liga et une qualification pour les huitièmes de finale de la plus belle compétition européenne. Et le début d’année 2011 fut porteur d’espoir puisqu’en février, Valence reprenait la 3e place à Villareal, son principal rival en Liga. C’était donc avec l’étiquette de favori qu’ils attaquaient cette fameuse double confrontation de C1 face à une équipe de Schalke en perdition en Bundesliga. L’occasion rêvée pour renouer avec le brillant passé du club, durant lequel Baraja, Angulo et consorts s’étaient qualifiés pour la finale de la Champion’s League deux fois d’affilée, en 2000 et 2001.

Un poids trop lourd à porter ? Peut-être. Toujours est-il que les Valenciens, après avoir concédé le match nul à Mestalla (1-1), ont sombré à Gelsenkirchen (1-3), en encaissant 3 buts, malgré une domination certaine. Et cette double contre-performance semble avoir laissé des traces sur l’effectif Che, comme le montre la claque reçue à Saragosse (0-4), pourtant à la lutte pour le maintien, au lendemain de l’élimination européenne. Une défaite qui n’avait cependant pas de réelles conséquences au classement, puisque Villareal ne lui reprenait qu’un petit point sur la journée. En revanche, la défaite de ce week-end à domicile face à Séville (0-1) risque de peser beaucoup plus, tant au niveau physique que mental. Car dans leur antre de Mestalla, les coéquipiers du champion du monde espagnol Juan Manuel Mata ont offert une rencontre d’une grande intensité, avec de nombreuses occasions franches, mais se sont laissé surprendre par une volée de Rakitic.

Et cette fois-ci, les conséquences au classement sont importantes, puisque Villareal l’avait emporté un peu plus tôt sur la pelouse de l’Athletico Bilbao. Valence a donc perdu sa troisième place ce week-end, et la dynamique du club a de quoi inquiéter. Heureusement, dans ces conditions, que le cinquième, l’Espanyol Barcelone, ne pointe qu’à 11 longueurs. Une avance qui permet une certaine marge d’erreur aux joueurs d’Unai Emery. Mais ils auraient une bonne idée s’ils se reprenaient rapidement, puisque le choc du 10 avril prochain face à Villareal arrive à grands pas. Vous avez dit décisif ?

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents