Benoît Tréluyer, un français chez Audi
Benoît Tréluyer, ce nom ne vous disait peut-être pas grand-chose, il y a encore quelques jours. A bord de l’Audi n°2, pilotée aussi par Fässler et Lotterer, le français natif d’Alençon a remporté une victoire de prestige.
Alors qu’il abandonnait lors de l’édition précédente, il a réalisé cette année une course sublime, s’offrant même une pole position. Une semaine que n’est pas prêt d’oublier le français, lui qui a commencé par le motocross il y a bientôt 30 ans. Il s’adonnera à partir de 1990 au karting avant de courir en Formula 3 et en Super GT. Passé par la filière Pescarolo à partir de 2004, où, selon les dires de certains, on forme de grands pilotes, il a remporté en 2001, le titre de Champion du Japon de Formule 3 avec 15 victoires en 19 courses. Idem en 2006. En super GT, il fera parler son talent et obtiendra le titre en 2008. On connaît la suite, 2011 est certainement l’année de la consécration pour Benoît Tréluyer, une victoire aux 24 Heures du Mans a une signification particulière. A 35 ans, on peut le dire, ce champion est un très grand pilote.
Les événements à venir...
La grande bataille a eu lieu, les bolides surpuissants reviendront l’an prochain. La fête du sport n’est pour autant pas terminer sur le circuit du Bugatti. Cette rubrique « ECHOS DES 24 HEURES » va donc continuer à tracer sa route. Je vous propose donc de connaître le programme qui vous attend prochainement. Prenez tous vos agendas !
Dans quelques jours, on change de roues, on affute son endurance pour s’attaquer maintenant aux 24 Heures Rollers. Plus de 6000 patineurs fouleront l’asphalte manceau, en duo ou en solo pour une aventure unique en son genre. Un peu de calme avant le retour des moteurs !
Les 24 Heures du Mans Rollers : Samedi 25 juin et dimanche 26 juin
Retour des voitures mais version vintage cette fois-ci ! Le temps d’un week-end, le Bugatti fait un voyage dans le temps avec la course ‘LM Story’ qui propose de retrouver des modèles qui ont couru le Mans de 1965 à nos jours.
LM Story : Samedi 2 juillet et dimanche 3 juillet
En août, on coupe les moteurs et on se prend pour les forçats de la route, pour franchir à de nombreuses reprises le Dunlop, « sommet » de ce parcours qui s’offre pour la troisième fois aux cyclistes amateurs ou professionnels. Une édition qui s’annonce encore plus grandiose et avec des participants toujours plus nombreux.
Les 24 Heures du Mans Vélo : Samedi 21 aout et dimanche 22 aout
Eh non, les 24 Heures du Mans moto n’ont pas encore eu lieu, cette année, il faudra bien attendre septembre pour entendre les rugissements de belles cylindrées. Changement de date mais le spectacle devrait être toujours au rendez-vous. Kawazaki conservera-t-elle son titre ?
Les 24 Heures Moto : Samedi 24 et dimanche 25 septembre
Voiture, vélo, roller, et aussi camion. Les gros bolides vont impressionner à nouveau les spectateurs du circuit, proposant des caractères racés, des styles américains ou des décorations artistiques épatantes. 1000ch dans le moteur, ça ne rigole jamais aux 24 Heures.
Les 24 Heures Camion : Samedi 3 et dimanche 4 octobre
Article réalisé par Emilie Drouet l Images : AFP - Julie Hamard - Emilie Drouet