Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Enfants de la balle

Publié par Paul Barcelonne sur 22 Juin 2011, 08:55am

Catégories : #Une saison avec Orléans

Marc Antoine Pellin & Yohann Sangaré, deux noms ronflants dans le petit monde du basket français. Le premier jouait au Mans l'année dernière, doublure d'Antoine Diot, l'autre ferraillait du côté du Havre. Contre vents et marées pour assurer le maintien. Leur point commun ? Ils joueront ensemble la saison prochaine sous le maillot noir et blanc d'Orléans Loiret Basket. Culture Sport est allé pour vous à la rencontre de Marco Pellin, plus petit joueur du championnat par la taille uniquement, et de Yohann Sangaré, 18 séléctions sous l'étendard tricolore et un CV long comme le bras, empli de titres et de médailles. Interview, bonne humeur... Joie de vivre, contents d'être là, tout simplement.

 

Marc Antoine Pellin : « J'avais très envie de rentrer à Orléans ! »

 un-double-carre-d-as_actus.jpg

 

Culture Sport : Vous avez fait une saison discrète sous le maillot du Mans, quelles sont vos impressions, aujourd'hui, sur votre arrivée dans le Loiret ?

Marc Antoine Pellin : Je ne m'attendais vraiment pas à ce transfert à la fin de la saison. Je ne savais pas trop où est ce que j'allais me situer, j'avais des objectifs. Le premier c'était d'aller dans un club de bas de tableau, vraiment me faire plaisir et retrouver des sensations. Le deuxième objectif c'était d'aller dans un club qui jouait vraiment quelque chose, jouer pour aller gagner un titre et faire des résultats ! J'ai eu la chance qu'Orléans m'appelle ! J'ai discuté avec Philippe Hervé (entraineur de l'OLB), on a parlé pendant de longues heures... et on a trouvé un accord !

 

Culture Sport : On vous sent revigoré, relancé, soulagé mais surtout heureux...

Marc Antoine Pellin : Oui, je pense que c'est ce qu'il pouvait m'arriver de mieux ! J'avais très envie de rentrer à Orléans parce que vu l'année que j'ai passé au Mans, même s'il n'y a pas eu que du négatif, ma famille m'a beaucoup manqué ! Le fait de revenir à Orléans c'est aussi une chance pour me relancer, de prendre du plaisir sur le terrain et bien sûr en dehors. Ça va surtout me permettre de me libèrer !

 

Culture Sport : Un retour aux sources donc, puisque vous avez grandi à Orléans... avant de faire une belle carrière en proA.

Marc Antoine Pellin : Oui, je suis parti d'Orléans, j'avais 13 ans et depuis je ne suis jamais vraiment revenu. Entre temps je suis parti à l'INSEP, à Roanne... et je reviens à 23 ans, 10 ans plus tard !

 

Yohann Sangaré : « Content d'avoir l'opportunité de jouer ici »

 

20070813_DNA023339.jpg

 

Culture Sport : Yohann, on vous sent heureux d'être ici, les retrouvailles avec Philippe Hervé, la ville que vous connaissez, c'est un petit peu le cadre parfait...

Yohann Sangaré : Je suis très content d'avoir l'opportunité de jouer ici, que ce soit avec des joueurs comme Amara Sy avec qui j'ai déjà joué ou Georgi Joseph, l'été dernier je me suis aussi entrainé avec le jeune Bryan Pamba. Donc que ce soit au niveau des jeunes ou des plus anciens c'était intéressant de venir pour jouer avec des joueurs comme ceux-là. Le profil d'équipe me plaisait bien. En plus, j'avais joué sous les ordres de Philippe Hervé à l'ASVEL, malheureusement ce fut court, mais ça m'avait plu et c'est ce qui avait permis de lancer ma carrière. J'ai toujours été interessé pour retravailler avec lui et puis mes parents ayant déménagés à Orléans : j'ai pu suivre l'équipe monter et évoluer. J'étais venu jouer avec l'ASVEL au Zénith, et l'ambiance m'avait plu, c'est vraiment une « ville basket » et c'est aussi ça que je recherchais. J'ai tous les éléments ici pour pouvoir m'épanouir encore plus. Et de pouvoir se concentrer juste sur le basket, je pense que c'est un avantage. J'ai de la famille ici, je connais la ville, donc l'adaptation va se faire très vite.

 

Article réalisé et propos recueillis par Paul Barcelonne / Images : Sport24 - DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents