Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Erreurs de gardiens

Publié par Baptiste Denis sur 14 Juin 2010, 11:41am

Catégories : #Coupe du Monde 2010

l'Angleterre n'a pas totalement réussi son entrée en concédent le nul face aux Etats Unis. Pour son retour à la coupe du Monde face à l'équipe la plus prenable du groupe C, les algériens ont perdu. Mais dans ces deux rencontres les bourdes des gardiens ont une grosse répercution sur le score.

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_388646_6783296_1_fre-FR.jpg

L'Angleterre était solide, sans être géniale. Cette équipe avait fais le plus dur en ouvrant le score en début de rencontre. Après un beau mouvement collectif, Steven Gerrard concluait. Il ne pouvait donc pas esperer meilleur entame. Les hommes de Capello pouvaient assurer voir même en marquer un deuxième. La défense américaine n'était pas des meilleures. Mais il y eut cette erreur, cette erreur que Green que portera a tout jamais dans sa carrière. Plus tard lorsque l'on parlera de lui on reparlera de cette lourde bévue au Royal Bafokeng de Rutenburg. Lui aimerait l'oublier voir même revenir en arrière. Robert Green perpetue donc la tradition des gardiens anglais, une très mauvaise habitude. Une frappe anodine de Dempsey venait lui glisser dans les mains avant de glisser tranquillement des ses buts, et tranquillement les USA recollaient au score.

Il faudra ensuite avoir beaucoup de cran pour résister aux assault anglais. Mais les Etats Unis l'ont fait. ILs auront même inquiter le onze anglais lorsque Altidor se présenta seul face à Green, qui, comme il pu repousser le ballon capricieux sur son pôteau. Bref, une soirée qui n'en dit pas beaucoup plus sur les capacités anglaises dans cette Coupe du monde. La sélection aux Trois Lions est entrée dans le Mondial, c'est une certitude. Peut-être pas comme elle le souhaitait, mais elle y est. Le match face à l'Algérie s'annonce déjà déscisif.

LES ETOILES AFRICA MONDIAL

*** I Tim HOWARD

Heuresement qu'il était là. Son match avait pourtant mal débuté lorsqu'il sorti avec plein d'autorité sur Emile Heskey, mais le pied de l'attaquant anglais s'heurta dans ses côtes. On croyait qu'il allait quitter ses partenaires. Mais son attitude après ce coup résume bien son match et son mental. Il ne lâche rien et n'a peur de rien.

** I Oguchi ONYEWU

Ce n'était pourtant pas sa première coupe du monde mais on senti l'ancien messins un peu crispé en début de partie. Par la suite il fût indéboulonable devant les multiples attaques anglaises. Un gros physique qui a aidé.

* I Wayne ROONEY

C'est l'un des favoris. Son étoile il l'a mérite. dans tous les bons coups, l'attaquant mancunien a toujours joué juste sans erreur. Ce que l'on lui reproche, et ce qui est logique c'est de ne pas avoir marqué. Normal il a tellement joué pour les autres.

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_388625_6782990_1_fre-FR.jpg

L'Algérie ce fais pieger

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_388858_6786671_1_fre-FR.jpgLe Peter Mokaba Stadium n'a pas été gâté pour le premier des quatre matches qu'il accueillera lors de la Coupe du monde. Malgré l'envie des 22 acteurs, le spectacle n'a pas été au rendez-vous entre l'Algérie et la Slovénie (0-1), dimanche. Et alors qu'on se dirigeait vers un 0-0 logique et loin d'être éliminatoire pour les deux équipes, Abdelkader Ghezzal et Faouzi Chaouchi ont offert la victoire sur un plateau à de courageux Slovènes. Le premier a d'abord reçu un deuxième avertissement stupide pour une main volontaire dans la surface adverse. Le second a, lui, réalisé une faute de main coupable sur une frappe a priori anodine du capitaine Robert Koren, qui n'en demandait pas tant.

Vingt-quatre ans après sa dernière apparition en Coupe du monde, l'Algérie a donc vécu des retrouvailles cauchemardesques. Ses deux prochaines rencontres face à l'Angleterre et aux Etats-Unis, s'annoncent compliquées. Les Slovènes ont vécu cette désillusion en 2002, lors de leur premier Mondial. Huit ans plus tard, ils ont signé leur premier succès en Coupe du monde, et voient leur moral gonflé à bloc.

LES ETOILES AFRICA MONDIAL

*** I Hassan YEBDA

** I Rafik HALLICHE

* I Valter BIRSA

Article rédigé par Baptiste Denis I Images : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents