Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'Allemagne, c'est costaud

Publié par Baptiste Denis sur 14 Juin 2010, 12:21pm

Catégories : #Coupe du Monde 2010

Cette équipe est jeune mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise. C'est même celle qui a le plus impressionné depuis le début du mondial. Facile vainqueur de l'Australie réduit à 10, les allemands prennent la tête du groupe D (4-0). Le Ghana est la seul équipe africaine a avoir gagné devant la Serbie (1-0).

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_389038_6789583_1_fre-FR.jpg

La France, l'Argentine et l'Angleterre ont déjà eu l'occasion de se montrer dans ce Mondial 2010. Mais aucun de ces favoris n'a fait forte impression. Jusqu'à l'entrée de l'Allemagne qui dans son match aura fais plaisir par ses buts, son spectacle et sa victoire. Après un Algérie-Slovénie et un Ghana-Serbie intenses mais plus qu'ennuyant, l'Allemagne a secoué le premier Mondial africain de l'histoire pour son entrée en lice dans la compétition.
Huitième de finaliste surprise en 2006 lors de la précédente édition de la Coupe du monde, l'Australie n'a pu rivaliser ce dimanche avec une Mannschaft rajeunie et audacieuse après de nombreux cadres blessés. A l'image de Özil ou Müller, les Allemands ont dépoussiéré leur image de formation rugueuse et disciplinée dimanche, prenant leurs adversaires à la gorge d'entrée de match. Pour ne plus les lâcher. Après un premier bon arrêt, le portier australien Shcwarzer,devait s'incliner lorsque Podolski héritait côté gauche d'un ballon bien acheminé par Özil et Müller. Sans contrôle, l'attaquant de Cologne expédiait alors une mine pour inscrire son quatrième but en phase finale de Coupe du monde. Klose, décrié ces dernières semainesfaisais le break en plaçant une tête courageuse à la reception d'un centre de Lham. Dans le dernier quart d'heure de la première période, le remuant Özil manquait par deux fois le but du KO. La correction n'était toutefois que partie remise pour les Socceroos, d'autant que Cahill, coupable d'un tacle par derrière sur Schweinsteiger, était prié de rejoindre  les vestiaires avant l'heure de jeu.

Müller finissait par enfoncer le clou, d'un tir décoché de l'entrée de la surface et poussé dans les filets par le poteau droit de Schwarzer. A peine entré en jeu, Cacau pouvait ensuite parachever l'oeuvre germanique, à la conclusion d'un beau mouvement collectif relayé par Özil. Comme en 2002 face à l'Arabie Saoudite (8-0), l'Allemagne, qui n'a guère perdu qu'une fois son premier match de Coupe du monde, n'aura donc pas manqué d'annoncer la couleur pour son entrée dans le tournoi. L'Australie, qui doit encore affronter le Ghana et la Serbie, n'a de son côté plus le droit à l'erreur.

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_389028_6789413_1_fre-FR.jpg

LES ETOILES AFRICA MONDIAL

*** I Thomas MUELLER

** I Mesut OEZIL

* I Lukas PODOLSKI

Le Ghana sauve la mise

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_388929_6787877_1_fre-FR.jpgFace à la Serbie (1-0), le succès de l'Angola, premiers Africains à l'emporter depuis le début de la compétition, a mis longtemps à se dessiner. Et sans la main de Kuzmanovic (84e), sanctionnée d'un penalty transformé par Gyan, le tableau d'une victoire ghanéenne n'aurait sans doute jamais été achevé. A voir la détresse du fautif serbe au coup de sifflet final, on comprend toute l'importance que revêt cette défaite. Dans un groupe D où l'Allemagne fait figure de favori, ces trois points-là étaient cruciaux.


LES ETOILES AFRICA MONDIAL

*** I Asamoha GYAN

** I Andre AYEW

* I Kevin Prince BOATENG

Article rédigé par Baptiste Denis I Images : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents