Benzema absent : la France sera t-elle toujours si efficace ?
A quelques heures de France-Albanie, les nouvelles ne sont pas très bonne dans le camp tricolore. Des blessures en cascade handicapent les bleus et pas des moindres. Abidal, Sagna, Ribery mais aussi Matuidi, Benzema, Gameiro sont tous forfaits. Jeremy Mathieu et Djibril Cissé ont été rappelés en renfort. Mais ces deux renforts ne remplaceront pas les 6 absents pour vendredi. Laurent Blanc se trouve face à un choix cornélien. Quel système tactique adopter ? Qui pour animer l'attaque ? Des questions auxquelles le sélectionneur se refuse de répondre, préférant se laisser encore un peu de répit. Les réponses seront donc apportés juste avant le match. Avant la rencontre, intéressons-nous au parcours de cette équipe d'Albanie dans ces Eliminatoires.
Albanie (5e)
L'albanie, actuellement 5e du groupe ne peut plus se qualifier directement pour l'EURO 2012. Malgré tout, l'Albanie peut encore prétendre à une place en barrages même si celle-ci s'annonce très compliquée à accrocher. Avec autant de victoires que de matchs nuls (2) et 4 défaites, l'Albanie reste un adversaire relativement faible. D'autant plus que les victoires obtenues par les Rouges et Noirs n'ont rien de surprenant : le Luxembourg et le Bélarus en match retour. A priori rien d'inquiétant pour la France mais le match aller n'a pas donné satisfaction. L'espoir est encore là pour les albanais qui mettront du coeur et de l'envie, malgré la différence de niveau évidente, vendredi au Stade de France.
France (1er)
Inutile de le répéter, les Bleus subissent de nombreux coups durs ces derniers jours à cause des blessures. L'arrivée de Cissé et de Mathieu est là pour rassurer le groupe. Récompensé par son bon début de saison avec la Lazio Rome, Djibril peut se féliciter du choix qu'il a fait cet été. L'argent ou le sport : Cissé a fait le choix raisonnable du sport et du plaisir en Italie. Laurent Blanc lui rend bien. Hormis ce retour, le groupe français n'a rien de surprenant. Et l'équipe que devrait aligner Blanc non plus. Une charnière centrale composée de Kaboul et Rami, du déjà vu en bleus. Au milieu, M'Vila semble faire l'unanimité tout comme Malouda et Nasri. En pointe, Remy et Gomis devraient être associés. L'équipe de France évoluera donc normalement en 4-4-2 même si le sélectionneur n'a pas fermé la porte à un 4-3-3. Une tactique donc peu utilisée durant les dernières sorties des bleus. La victoire est impérative pour conserver la tête du groupe D et s'assurer une qualification directe à l'EURO 2012.
Lloris
Debuchy Rami Kaboul Evra
Cabaye M'Vila
Nasri Malouda
Rémy Gomis
Sélectionneur : Laurent Blanc
Vendredi 7 Octobre à 21h / France-Albanie (match aller : 2-1)
Stade de France - Paris
Arbitre : Michael Koukoulakis (GRE)
Article réalisé par Baptiste Duprat | Images : Site Officiel de l'EURO 2012