Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


France - Albanie : Une victoire pour une finale

Publié par Culture Sport sur 7 Octobre 2011, 22:40pm

Catégories : #FOOTBALL

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201110/350x255/des-bleus-bien-partis.jpg

L'avant dernier match de cette phase de qualifications a tourné court en faveur des bleus. Face à une pâle équipe d'Albanie, l'équipe de France a rapidement pris le dessus. 11 minutes suffisent à Malouda pour receptionner un centre de Remy venu de la droite. Positionné en 4-4-2, les Bleus n'ont pas eu de mal à s'adapter à ce système de jeu inhabituel. Au contraire, celui-ci a largement profité à Nasri et Rémy notamment. Le premier a bénéficié d'une plus grande liberté sur le terrain lui permettant de se dézoner à de nombreuses reprises. Remy, lui a beaucoup décroché pour pouvoir ensuite débordé sur le flanc droit. Une stratégie payante puisque sur le premier but , Remy est passeur après un débordement sur la droite. Sur le second but, Loic Rémy, encore lui, déborde une nouvelle fois à droite puis repique dans l'axe et frappe en force pour tromper le portier albanais. Une domination net des tricolores qui joue simple mais efficace. En face, l'adversaire est relativement faible par rapport au match aller.


Au retour des vestiaires, les bleus se contentent de maitriser l'avantage acquis plus tot dans la rencontre. Le jeu est moins fluide, les Rouges et Noirs en profitent pour oeuvrer en contre mais leurs arguments sont bien maigres pour inquiéter le camp français. Et sans forcer, la France va aggraver la marque avec un nouveau but, l'oeuvre d'Anthony Réveillere, rentré en jeu à la mi-temps. 3-0 le match est déjà gagné pour l'Equipe de France et Blanc s'autorise un petit plaisir en relançant Djibril Cissé sur la scène internationale. Une ovation pour ce joueur, admiré par beaucoup pour son courage et sa force de caractére. A part ça, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent en deuxième période.


Seul ombre au tableau, les nouvelles blessures contractés par Patrice Evra et Yohan Cabaye notamment.


La France l'emporte donc sans difficultés mais l'adversaire n'était pas au niveau ce soir. Elle s'offre donc une finale face à la Bosnie, victorieuse 5-0 du Luxembourg, mais sera t-elle prête pour un match totalement différent tant dans l'intensité physique que au niveau tactique : la question reste entière et les inquiétudes sont nombreuses.

 Le combat a distance entre ces deux nations prendra fin Mardi lors de France-Bosnie, peut-être le match le plus important sous l'ère Blanc. Un match nul suffit à la France pour terminer leader de son groupe. Rendez vous donc le 11 Octobre pour connaitre (enfin) le verdict final !

 

L'évaluation de Culture Sport

Les Tops : Yohan Cabaye Loic Rémy, Mathieu Debuchy. La jeunesse française aura été à la hauteur. Ils ont beaucoup tentés sans se poser de questions et c'est probablement ça qui a fait la différence hier soir. Parfois avec succès comme pour Rémy (auteur d'un but), mais également de nombreux ratés comme pour Cabaye qui a frappé de nombreuses fois à côté des buts albanais.

Les Flops : L'équipe d'Albanie. Impossible de désigner un joueur français en dessous de son niveau car c'est tout un collectif qui a bien joué hier pour prendre le dessus sur l'Albanie qui quant à elle a été inexistante. Aucun joueur ne se dégage dans l'ensemble de cette faible équipe.

L'homme du Match : Samir Nasri. Le milieu offensif, longuement critiqué lors de ses dernières sorties en bleu, a tenu a répondre sur le terrain. Positionné côté droit, le néo-mancunien a dézoné à plusieurs reprises pour délivrer de bons ballons aux deux pointes ou même tenter parfois des frappes. Laurent Blanc pourra se satisfaire du match de Nasri qui s'impose encore un peu plus au milieu de terrain en l'absence de Gourcuff, toujours blessé.

 

 France-Albanie : 3-0 

Stade de France, Paris.

Buts : Malouda (11e) - Rémy (38e) et Réveillere (66e) pour la France.

 

Avertissements : Rami (75e)-Debuchy (90+1e) et  Rémy (52e) pour la France. Cana (36e)-Duro (61e)-Lila (71e) et Vangjeli (49e) pour l'Albanie.

 

France : Lloris (cap.) - Evra (Réveillere 45e) - Kaboul - Rami - Debuchy - M'Vila - Cabaye (Martin 48e) - Nasri - Malouda - Gomis (Cissé 80e) - Rémy.


Sélectionneur : Laurent Blanc.

Albanie : Ujkani - Dallku - Cana (cap.) - Lila - Vangjeli - Duro - Lika (Lilaj 81e) - Muzaka (Januzi 74e) - Hyka (Bakaj 63e)  - Roshi - Salihi.


Sélectionneur : Josip Kuze.

 

Article Réalisé par Baptiste Duprat | Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents