Bonjour à tous, après un nouveau sans fautes la semaine dernière, une série de huit pronostics bons consécutifs est en cours, espérons que ça continue ce week-end avec les quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby et les éliminatoires du Mondial de foot 2014.
Angleterre-France
C’est bien connu, les bleus ne sont jamais aussi bons dos au mur. En 1999, menés de quatorze points à la quarente-cinquième minute (24-10) contre la Nouvelle-Zélande, la France va s’imposer finalement (43-31, dont un 23-0). En 2007, après leur défaite face aux argentins, ils doivent jouer les all blacks en quart. Grâce à une défense plus qu’héroïque, ils s’imposeront contre toute attente (20-18). C’est seulement le match d’après qu’ils perdent à chaque fois. Les bleus vont donc nous sortir un grand match demain contre les anglais avant de s’incliner contre les Gallois en demi-finale. Ce n’est pas du chauvinisme et la cote est à 2,20 pour les bleus. C’est normal vu la pitoyable prestation contre les Tonga.
Irlande-Pays de Galles
L’Irlande a surpris tout le monde en battant l’Australie en phase de poule (15-6). Les Gallois sont passés à un point du même exploit contre les Sud-africains (17-16). Un match donc ultra serrés. Mais voila, les deux équipes ont joué deux adversaires de niveaux semblables ; les Gallois ont infligés un (66-0) au Fidji, alors que les Irlandais ont lutté une mi-temps avec les italiens avant de prendre le large (36-6). C’est le mal Irlandais, trop irréguliers. Les Gallois devraient s’imposer d’une courte marge. Les bookmakers donnent l’Irlande favori, du coup la cote Galloise de 1,95 est très intéressante.
Equateur-Venezuela
Ce match compte pour la zone Am.Sud des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. L’Equateur est largement favori face aux escrocs Vénézuéliens qui ont atteint les demis de la Copa America. Depuis ils ont perdu le Salvador, le Honduras et l’Argentine, et ont difficilement battu la Guinée (2-1) tout ça en amical. Ils se déplacent en Equateur et en plus les Equatoriens ont battu le Costa Rica (4-0) et la Jamaïque (5-2) en amical. Une partie de plaisir s’annonce à 3000 mètres d’altitude pour la bande à Valencia. La cote équatorienne est à 1,40.
Combinons ces trois cotes et c’est une côte de six toute pile que nous obtenons. Vous pouvez également combiner la 1,40 avec que le 1,95 (2,73 au total) ou avec le 2,20 (3,08 au total). A vous de voir, moi je suis en confiance donc je combine les trois cotes.
Article réalisé par Joel Yehya l Image : AFP