Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


La France accède aux quarts de finale dans la douleur

Publié par Julien Aernouts sur 12 Août 2011, 19:00pm

Catégories : #FOOTBALL

Suite à la qualification difficile de nos jeunes français en phase de groupe après avoir battu la Corée et le Mali, ils accédent aux 8eme de finale et doivent rencontrer l'Equateur, un match plutôt équilibré.

 

France 1–0 Equateur :


griezmann

Antoine Griezmann ouvre enfin son compteur but dans cette CDM !


Dès l'entame du match, ce sont les équatoriens qui se créent les premières occasions avec un coup franc de De La Torre contré par le mur, puis un corner qui ne donne rien. Mais à la 10eme minute de jeu les français se font très peur, effectivement sur le côté droit. De La Torre est balle au pied, tout le monde s'attend à un centre, mais le joueur tire, et sa frappe enroulée vient s'écraser sur le montant de Ligali. Une minute plus tard, c'est la réponse des français avec une superbe frappe de Griezmann, que le gardien colombien vient chercher, avant que le cuir n'entre dans la lucarne. Malgré tout la france reste dominée et ne sort la tête de l'eau qu'à de rares reprises comme sur cette action collective à la suite de laquelle Grenier manque le cadre, 23'. Montano  enroule une jolie frappe, mais Ligali est là. En fin de première période, l'Equateur se crée une dernière occasion avec De Jesus qui élimine Faure, mais Ligali parvient à plonger sur le ballon avant l'attaquant équatorien, 40'+1. Mais les français ne sont pas battus, et dès les premières minutes de la seconde période, Bakambu frappe au 1er poteau, mais le gardien met en corner.  Puis quelques minutes plus tard, Griezmann sert parfaitement Lacazette qui vient d'entrer en jeu, mais ce dernier manque le cadre. La réplique des sud américains vient de Caicedo. Il offre d'abord une passe en retrait à Montano qui n'est pas convertie, puis sur une série de dribbles, Caicedo déccroche un tir qui est contré en corner. A la 61eme minute, on repasse de l'autre côté du terrain, avec une reprise de Sunu, stoppée par Jamarillo, puis Grenier qui perce la défense mais manque sa frappe. Cazares entré en jeu côté équatorien se procure plusieurs bonnes actions mais sans pour autant marquer, et c'est de l'autre côté que va venir le but, effectivement Fofana centre pour Antoine Griezmann qui en deux fois inscrit l'unique but du match (75'). L'Equateur tente le tout mais ne parvient pas à ratrapper son retard, ce sont les français qui rencontreront le Nigéria en 1/4 de finale.

 

Composition de la France : J.Ligali, T.Kolodziejczak, T.Fontaine, S.Faure, L.Nego, F.Coquelin, G.Fofana, C.Grenier, A.Griezmann (G.Kakuta 76'), C.Bakambu (A.Lacazette 50'), G.Sunu (E.Reale 88').

 

L'avis de Maxime Colin : « Ils étaient bien organisés, ont eu pas mal la possesion et se sont créés des occasions, mais pas vraiment des franches. Nous, on a été réaliste malgré que cela a était dur. Le stade s'est éteint 15 minutes, coupure de courant, assez etonnant. Un stade assez calme, comparé au reste des matchs de poule. »

 

Article rédigé par Julien Aernouts / Image : Getty Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents