Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les chances du Groupe A

Publié par Nicolas Gréno et Baptiste Denis sur 20 Juin 2010, 18:40pm

Catégories : #Coupe du Monde 2010

Pour la dernière journée des matchs de poules, nous faisons le point sur les chances de qualification des quatre équipes du Groupe A. Le Mexique qui s'est défait de la France semble bien parti tout comme son homologue Sud Américain, l'Uruguay. La sort n'est plus entre les mains des tricolores. L'Afrique du Sud semble bien être le premier pays organisateur à sortir dès le premier tour.
http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_390397_6812120_2_fre-FR.jpg
 

FRANCE (1 point) : 10% DE CHANCES
Mais quel gâchis ! Pour cette 19ème Coupe du Monde (la treizième pour la France) ils voulaient que l'on croient en eux.... Nous sommes tous tombés dans le panneau en les écoutant. Cette formation n'est que l'ombre d'elle même. De l'espoir pour rien, comme en 2002, lorsque cette équipe, alors Championne du Monde (1998) et d'Europe (2000) en titre, quitta par la petite porte le Mondial au Japon et en Corée du Sud. Le coupable, on peut le chercher longtemps. Ce que l'on peut dire c'est que le staff, la FFF (Fédération Française de Football), les joueurs, tous ont leur part de responsabilité dans ce fiasco. Peut être la grande crise de toute la grande Histoire des Bleus.
Quelle déception ! La mauvaise gestion se répercute directement dans le jeu des hommes de Raymond Domenech. Pourrait-on d'ailleurs parler de jeu ? Le sélectionneur s'est montré incapable et même impuissant lorsqu'il a été question de trouver des solutions aux récurrents problèmes offensifs. Aucune identité de jeu.
Ceux qui veulent encore y croire, peuvent. Mathématiquement l'élimination des bleus n'est pas encore faite. Face aux Sud Africains, qui évolueront devant leur public, il faudra s'imposer, produire du jeu et surtout marquer à de nombreuses reprises pour pouvoir espérer encore à un hypothétique huitième de finale face à l'Argentine... Malheureusement, les filets n'ont pas encore tremblé en faveur des Bleus contre le Mexique et l'Uruguay.
Les deux matchs de la France : Uruguay-France : 0-0, Afrique du Sud-Uruguay : 0-3
Bilan : 1 nul, 1 défaite, 0 but marqué, 3 buts encaissés
LES ETOILES AFRICA MONDIAL : Abou Diaby (3 points), Jéremy Toulalan (1 point)

URUGUAY (4 points) : 45% DE CHANCES
Cette formation était loin du ridicule face à nos Bleus. Lors de sa deuxième rencontre, face au pays hôte, elle a offert et réalisé un récital. Son symbole Diego Forlan, double buteur lors de la finale de l'Europa Ligue, avait provoqué de nombreux problèmes à Gallas. Contre l'Af Sud, le joueur de l'Atletico Madrid s'en est allé d'un doublé, un de plus ! Appliqués, le capitaine et le reste de la Celeste ont un pied en huitièmes. Ils pourraient encore rêver  d'un plus beau parcours en cas de victoire face au Mexique. Le deuxième du groupe B se profile à l'horizon pour la seizième nation au classement FIFA.
Les deux matchs de l'Uruguay : Uruguay-France : 0-0, Afrique du Sud-Uruguay : 0-3
Bilan : 1 victoire, 1 nul, 3 buts marqués, 0 but encaissé
LES ETOILES AFRICA MONDIAL : Diego Forlan (5 points), Luis Suarez (2 points), Maximilio Pereira (1 point)

MEXIQUE (4 points) : 45% DE CHANCES
C'était la première fois. "Historique" d'après les journaux nationaux. Le Mexique a réussi l'exploit de battre un Champion du Monde, qui d'ailleurs ni ressemblait plus vraiment. Jeune, dynamique cette équipe Mexicaine pourrait bien être l'une des surprises de ce Mondial 2010. Elle en est  bien capable avec une défense bien regroupée et un potentiel offensif extraordinaire.
Les deux matchs du Mexique : Afrique du Sud-Mexique : 1-1, France-Mexique : 0-2
Bilan : 1 victoire, 1 nul, 3 buts marqués, 1 but encaissé
LES ETOILES AFRICA MONDIAL : Rafael Marquez, Javier Hernandez (3 points), Carlos Salcido (2 points)

AFRIQUE DU SUD (1 point) : 0% DE CHANCES

C'est pratiquement fait. Jamais le pays organisateur d'une Coupe du Monde n'avait été éliminé dès le premier tour de la compétition. Les Bafanas Bafanas et leurs supporters ont pourtant cru à l'exploit lors de la toute première rencontre face au Mexique. Auteur d'un bon match nul (1-1), les joueurs Africains se savaient déjà pieds au mur avant d'affronter l'Uruguay. Malheureusement, Diego Forlan et compagnie ont mis un terme aux doux rêves du sélectionneur Brésilien Carlos Alberto Parreira, Champion du monde avec le Brésil en 1994, qui pensait que son groupe pouvait s'extraire du groupe A.
Les deux matchs de l'Afrique du Sud : Afrique du Sud-Mexique : 1-1, Afrique du Sud-Uruguay : 0-3
Bilan : 1 nul, 1 défaite, 1 but marqué, 4 buts encaissés
LES ETOILES AFRICA MONDIAL : Siphiwe Tshabalala (3 points), Itumeleng Khune (1 point)

http://coupe-du-monde-2010.sport24.com/data/images/sport24_389979_6805223_2_fre-FR.jpg

Probable classement final du groupe A
1. Uruguay : 5 pts
2. Mexique : 5 pts
3. France : 4 pts
4. Afrique du Sud : 1 pt

Diego Forlan est pour le moment, le meilleur joueur du Mondial d'après notre classement Africa Mondial (avec 5 points).

Article réalisé par Nicolas Gréno et Baptiste Denis I Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents