Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Hamilton de retour ; la voiture de Vettel lui joue un mauvais tour !

Publié par Etienne Escuer sur 14 Novembre 2011, 21:30pm

Catégories : #FORMULE 1

Dans une course sans grand intérêt, Hamilton a fait taire les critiques dont il était victime depuis plusieurs mois de la plus belle des façons : en s'imposant. Alonso termine deuxième, Jenson Button est troisième.


Hamilton. Hamilton outragé. Hamilton brisé. Hamilton martyrisé. Mais Hamilton libéré. Libéré par lui-même. Libéré par son équipe avec le concours, certes, de la chance des grands champions.

Bénéficiant de la crevaison de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton a pris les rênes de la course dès le premier tour. Pour ne plus les lâcher. A peine inquiété par Alonso, l'Anglais a exploité au mieux une McLaren extrêmement performante depuis le début du week-end. Avec cette victoire, sa troisième de la saison, Hamilton termine de la meilleure des façons une saison compliquée pour lui, tant sur le plan sportif qu'émotionnel. Une victoire au Grand Prix du Brésil ferait taire définitivement les critiques.


Donnez-lui une citrouille, il vous en fera un carrosse. Qui mieux qu'Alonso pour entretenir la flamme de l'espoir chez Ferrari ? Les monoplaces italiennes étaient clairement un cran en dessous des McLaren et des Red Bull. Pourtant, l'Espagnol signe une belle deuxième place et grappille quelques points à Button pour le « titre » de vice-champion. La lutte connaîtra son épilogue au Brésil, où Nando fera tout pour montrer qu'il est le meilleur. Enfin, derrière Vettel, bien sûr.


Nouveau podium pour Jenson Button. Le Britannique, dépassé par Alonso dans les premières boucles, aurait même pu signer un doublé pour McLaren en étant plus attentif au départ.. Ça ne sera pas pour cette fois. Mais Button, en terminant devant Mark Webber, aura mis fin à une série de 19 podiums consécutifs pour Red Bull. Et le patient Anglais est actuellement vice-champion du monde.


Toujours en quête d'un succès cette saison, Mark Webber devra patienter encore un week-end. Ou pire, jusqu'à la saison prochaine, hypothèse plus probable. Car le grand Mark n'a pas démontré grand chose à Abu Dhabi. Encore une fois, sa course se résume à un mauvais départ, un mauvais premier relai, avant de s'améliorer peu à peu, et de finir en trombe. Une bonne fin de course mais pas suffisante pour monter sur la boîte. Dommage.


Lâché pour la course à la deuxième place depuis bien longtemps, Felipe Massa n'avait rien à perdre dans les Emirats. Rien à gagner non plus. Le Brésilien livre une course, comme sa saison, morose. Derrière les McLaren, son coéquipier et Webber, il est à sa place. Auteur de plusieurs sorties de pistes, Massa peut commencer à s'inquiéter sérieusement. Si sa saison 2012 n'est pas meilleure, nul doute que la Scuderia le lâchera.


Belle performance de la team Mercedes. L'écurie allemande sera bel et bien quatrième du mondial 2011. Une position méritée, en témoignent les sixième et septième places de Rosberg et Schumacher. Mais ce résultat révèle surtout la bataille interne entre les deux Allemands, qui se sont livrés une lutte sans merci, au moins durant les premiers tours.


Le moteur Mercedes serait-il le meilleur du plateau ? A Abu Dhabi, oui. En plus des bons résultats des McLaren et la team Mercedes officielle, une autre performance est à souligner, les huitième et neuvième places des Force India. Ça fait 6 moteurs allemands dans les 10 premiers. Pour un moteur Renault. CQFD.


7 points en 9 Grands Prix. Voici les statistiques de LRGP. Pas la peine d'épiloguer là-dessus, tout est dit. Eric Boullier a du boulot, après le nouveau zéro pointé des monoplaces anglaises.



Article réalisé par : Etienne Escuer l Images : lematin / planet-f1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents