Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Jacques Borlée élu entraîneur européen de l'année

Publié par Pol Loncin sur 5 Octobre 2011, 17:30pm

Catégories : #CS BELGIQUE

Le père de Kevin, Jonathan et Olivia a été récompensé pour son travail en étant élu coach européen de l'année. Il recevra son prix le quinze octobre prochain lors de la « European Athletics Awards Night » à Tenerife.

 

http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/9/5/a/624_341_1280697896.jpg

Jacques Borlée, 54 ans, est le coach à succès de ses enfants : Kevin, Jonathan et Olivia. Il entraîne également le relais 4x400 mètres belge. Avec le travail, les résultats probants de ses athlètes sont très certainement à l'origine de sa consécration. Pour rappel, Kevin Borlée a réussi l'exploit de monter sur la troisième marche du podium mondial du 400 mètres alors que son frère, Jonathan a terminé à une belle cinquième place. Depuis 2008, le relais marche bien aussi avec une cinquième place olympique, une médaille d'argent aux championnat du Monde en salle, deux médailles de bronze aux championnat d'Europe en salle et en pleine air. En tout, les poulains de Jacques Borlée ont glané neuf médailles dans les championnats internationaux.

 

http://static0.7sur7.be/static/FOTO/pe/18/14/9/media_xl_3918939.jpg?20101023181530

Jacques Borlée s'est dit « très ému et heureux de ce titre ». « Ça me touche énormément de recevoir le prix de coach de l'année au niveau européen. C'est le fruit d'un travail énorme, en ce moment je pense à mes enfants, qui ont dû travailler très dur pour obtenir ces résultats. » Pour l’ancien coureur de 400 mètres, « l'important n'est pas de succéder à de grands noms mais d'être reconnu par ses paires pour le travail fourni ». Jacques Borlée termine en confiant : « Pour un "petit" Belge, recevoir ce prix est énorme. L'année qui précède les Jeux Olympiques, ce prix va nous donner encore plus de motivation, plus d'envie de progresser, et d'aller de l'avant. On va essayer de placer le sport belge au firmament. »

 

Jacques Borlée est accompagné au palmarès de l'année 2011 par Marya Savinova, championne du Monde du 800 mètres. L'homologue masculin de la Russe est Mo Farah. L’Anglais a remporté le 5 000 mètres à Daegu. Kevin Borlée termine à la neuvième place de ce ranking.

 

Article réalisé par Pol Loncin l Images : Belga
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents