Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Kopa Baiona – J-3 avant la grande Première !

Publié par Baptiste Duprat sur 17 Juillet 2011, 14:36pm

Catégories : #FOOTBALL

http://agenda.aquitaine.fr/local/cache-vignettes/L390xH175/3292_Slider-6b286.png

 

L’évènement football de cet été arrive à grands pas. Deux jours de compétition entre 4 grands clubs européens : L’olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, l’Udinese (Italie) et le Bétis Séville (Espagne) se retrouveront au Stade Jean Dauger de Bayonne. Sur une terre de rugby, les 4 formations se rendent dans le Pays Basque pour préparer une saison 2011/2012 a enjeu puisqu’à Marseille et à l’Udinese on disputera une coupe d’Europe. Pour les deux autres, il s’agira de retrouver une bonne condition physique pour bien entamer le championnat.

 

La compétition se déroulera sur deux jours. Mercredi 20 juillet, à 18h Bordeaux rencontrera l’Udinese. Ensuite, ce sera au tour de l’OM de défier le Bétis Séville à 20h30. La deuxième journée aura lieu le samedi 23 juillet. Cette fois-ci, c’est Marseille qui ouvrira le bal à 18h, avec LE match de cette Kopa Baiona , contre l’Udinese. Bordeaux sera donc opposé au Betis Séville en suivant à 20h30. Marseille et Bordeaux ont refusé de se rencontrer dans le cadre de ces matchs de préparation.

A 3 jours du début de cette compétition, faisons un point sur la préparation de chaque club ainsi que sur les transferts.

 

http://www.kopabaiona.com/images/stories/equipes/Girondins%20de%20Bordeaux%202.jpg

 

Girondins de Bordeaux : On commence à s’y habituer à Bordeaux, le recrutement n’est plus ce qu’il était. En effet, cette saison le Haillan a accueilli seulement deux recrues. Nicolas Maurice-Belay en provenance de Sochaux et Landry N’Guemo de Nancy sont les deux nouveaux à la reprise.Mais les Marines et Blancs ont enregistré de nombreux retours de prêt. Notamment David Bellion qui devrait épauler Anthony Modeste a la pointe de l’attaque. Gregory Sertic et Henri Saivet reviennent eux aussi en Gironde. Mais  le mercato Girondins a plutôt été agité du côté départ.Fernando Cavenaghi , revenu d’un prêt est aussitôt reparti pour signer à River Plate. L’attaquant André, peu convaincant, est reparti au Dynamo Kiev. Alou Diarra et Fernando ont fait de même en quittant Bordeaux pour rejoindre l’OM et le Qatar. Deux autres départs importants également, celui d’Ulrich Ramé, qui s’accorde un dernier défi à Sedan, ainsi que celui de Pierre Ducasse en manque de temps de jeu qui tente une nouvelle expérience à Lens.

Durant les matchs de préparation, les Girondins ont tenu en échec Lille (1-1) puis se sont imposés face à Toulouse 3-2. Leur dernier match avant la Kopa Baiona aura lieu à Biscarosse face à Ajaccio.

 

http://www.kopabaiona.com/images/stories/equipes/Olympique%20de%20Marseille%202.jpg

 

Olympique de Marseille : Sur la Cannebière, le recrutement a été efficace.5 recrues dont 2 en fins de contrats (Morgan Amalfitano et Genarro Bracigliano). Mais les recrues phares du club olympien sont ailleurs. En effet, la plus grosse somme dépensée a été pour Alou Diarra (5 millions d’euros). On compte aussi deux défenseurs, Jeremy Morel (Lorient) et Nicolas N’Koulou (Monaco). Pas de somme mirobolante dépensée cette année et peu de départs. Gabriel Heinze et Taye Taiwo en fin de contrat quittent le club. Le Nigérian signe au Milan AC.Par ailleurs, une interrogation subsiste concernant  l’avenir de Lucho Gonzalez. Selon toute vraisemblance, l’Argentin devrait quitter l’OM pour une destination encore inconnue. Malaga pourrait bien obtenir la signature du milieu offensif.

Lors des matchs de préparation, Marseille a rencontré Vannes avec un court succès à la clé sur un but du nouveau, Jeremy Morel. Leur deuxième match face à Montpellier a été ponctué par une courte défaite due au manque de réalisme devant le but.

 

http://www.kopabaiona.com/images/stories/equipes/Udinese%20Calcio%201.jpg

 

Udinese : Le mercato a jusqu’à maintenant été calme à l’Udinese.Un seul cas déchaine les médias, celui de Alexis Sanchez. Pisté par le FC Barcelone puis par Chelsea, le club italien refuse de brader son joueur.40 millions, voilà ce que demande l’Udinese. Malgré cela, le transfert traine et Sanchez devrait bien être présent à Bayonne, pour le plus grand bonheur des spectateurs.


 http://www.kopabaiona.com/images/stories/equipes/Betis%20Seville%204.jpg

Bétis Séville : promu en Liga Espagnole, le Bétis a misé sur la stabilité et donc aucune nouveauté ne sera à observer lors de cette première Édition de la Kopa Baiona. Jefferson Montero est prêté par Villareal alors que Javier Matilla lui a décidé de signer un contrat de trois ans. Côté départ, rien à signaler pour le moment. Les spectateurs pourront observer un ancien pensionnaire de ligue 1, Achile Emana, ainsi que la flèche allemande, David Odonkor.

La préparation du promu se fera essentiellement lors de cette Kopa Baiona qui aura donc une grande importance à l’approche du début du championnat.

 

Pour plus d’infos sur la billetterie ou l’organisation de la Kopa Baiona, rendez-vous sur le site officiel.

 

Article réalisé par Baptiste Duprat | Images : Site Officiel de la Kopa Baiona.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents