Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'affiche du week-end : Gagner à tout prix !

Publié par Théo Douet sur 5 Novembre 2011, 11:42am

Catégories : #Ligue 1

Ce week-end, la majorité des rencontres auront lieux ce dimanche après midi, à la place du traditionnel samedi soir. Culture Sport a décidé de vous présenter la rencontre entre Saint- Etienne et Montpellier. Pour les héraultais, il s’agit d’un match très important pour rester au contact du PSG, et pour les stéphanois, c’est l’occasion de se relancer après la mauvaise semaine lyonnaise.

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2011/Nov/03/montpellier-craint-l-asse-mais-aussi-geoffroy-guichard-iconsport_guy_050211_05_22,26805.jpg
Montpellier est-il entré dans une nouvelle dimension depuis le début de l’exercice 2011-2012 ? Il est légitime de se poser cette question, au vue du début de saison tonitruant des hommes de René Girard. Match après match, l’équipe résiste au retour des cadors tels Lyon ou Lille. A Saint Etienne, ce sera un test de taille qui attendra les montpelliérains. Et pour rester sur le podium, il faudra gagner, histoire de continuer à impressionner. Car rester sur le podium, c’est un objectif que les dirigeants du club Héraultais ont de plus en plus de mal à cacher.

Pour récompenser le début de saison des montpelliérains, et plus particulièrement celui d’Olivier Giroud, Laurent Blanc a décidé de faire appel à lui en équipe de France pour les deux rencontres face aux Etats Unis et à la Belgique la semaine prochaine. Dimanche soir, Giroud aura justement à cœur de montrer au sélectionneur qu’il mérite sa place dans le groupe. René Girard pourra compter sur une équipe type, car Bocaly, expulsé  en coupe de la Ligue contre Lorient fera son retour au sein de groupe. Devant, le quatuor offensif Giroud, Utaka, Camara, et pour finir Belhanda, véritable rampe de lancement des offensives montpelliéraines, devrait être aligné. Alors la meilleur attaque de L1 fera-t-elle mal aux stéphanois ? Réponse dimanche.

A Saint Etienne, les héraultais sont attendus de pied ferme. Dans leur Chaudron, l’ASSE ne s’est incliné qu’une fois cette saison face à Lille. Pourtant, les deux dernières sorties en coupe de la Ligue et en Championnat, toutes deux contre le voisin lyonnais se sont soldées par deux défaites. Alors dimanche, Saint- Etienne aura-t-il retrouvé le moral ?  La confiance sera très certainement une composante importante de la rencontre. Pourtant, avant Lyon, la dernière défaite remontait au match contre Lorient en septembre dernier. Cette saison, les verts paraissent fonctionner par cycle, et le match face à Montpellier pourrait en cas de victoire, placer les joueurs du Forez sur une dynamique positive, et en cas de défaite, les replonger au contraire dans une mauvaise série. D’où l’importance de l’emporter. Pour ce match, Galtier pourra compter sur un effectif complet, hormis les absences de longue durée, à savoir Perrin et Mignot.

L’année dernière, les montpelliérains avaient bien réussis aux stéphanois puisque les verts s’étaient imposés  en championnat, à l’aller comme au retour. Depuis les deux formations ont bien changé, alors pas sûr que l’on puisse se fier à ces résultats.Vous l’aurez compris, le match s’annonce chaud au chaudron, les deux équipes devraient faire attention à ne pas se brûler !

Article réalisé par Théo Douet l Image : Icon Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents