La deuxième journée de Ligue 1 commence samedi. La rencontre opposant Lille à Montpellier aura, elle, lieu dimanche soir. Un match qui s'annonce serré. Les forces et les faiblesses des deux formations sont décortiquées par Culture Sport.
Lille :
Les forces : - Une saison 2010-2011 parfaite avec un titre de champion de France et une Coupe de France, voilà qui impose le respect. Au moment de retrouver son public en L1, les Dogues se rappelleront la saison passée et voudront parfaitement lancer leur année à domicile.
- Les statistiques sont très favorables au LOSC. Sur les seize dernières confrontations entre Lillois et Montpelliérains dans le Nord, Lille a gagné dix fois et n'a concédé qu'une défaite. Il y a donc eu cinq nuls. La série se poursuivra-t-elle dimanche ?
Les faiblesses : - Depuis la reprise, Lille est à la peine. Un bilan très mitigé lors des matchs amicaux avec seulement une victoire et surtout deux défaites dont une contre Reims. La déception lors du Trophée des Champions perdus dans les dernières minutes et un match nul à Nancy lors de la première journée de L1. En résumé le LOSC n'a gagné qu'un de ses six derniers matchs.
- Le secteur défensif, une des forces lilloises, la saison passée à sombré en ce début d'exercice. Depuis la reprise, Lille a encaissé neuf buts pour seulement huit marqués en six rencontres. Des chiffres que les supporters Lillois n'avaient plus l'habitude de voir.
- Un mercato qui laisse des doutes. Frau, Gervinho, Cabaye, Rami, Emerson et Dumont sont partis. Rodelin, Payet, Basa, Pedretti, Bonnart sont arrivés. Un renouvellement de l'équipe qui pourrait quelque peu handicaper les Nordistes dans les semaines à venir.
Le groupe : (à venir)
Montpellier :
Les forces : - Dans un rôle d'outsider, Montpellier est capable de faire de grands matchs. Les dernières saisons le prouvent, et si, on n'attend pas forcément les joueurs de René Girard aux premières places, ils pourraient bien s'inviter à la lutte à l'Europe.
- Une victoire 3-1 face à Auxerre, le championnat ne pouvait pas mieux commencer. Certes, Montpellier a souffert, notamment dans la première demi-heure, mais ils ont su faire preuve de solidité défensive, puis offensive en seconde période pour corser l'addition et se retrouver sur le podium de la Ligue 1.
- Montpellier aura parfaitement géré son mercato, et gardant ses meilleurs éléments à part Spahic et se renforçant avec quelques joueurs comme Bedimo.
Les faiblesses : - Le LOSC est la bête noire de Montpellier. Pourtant si les Héraultais veulent confirmer leur bon départ, il leur faudra ramener quelque chose du Stadium.
- Si la campagne amicale avait parfaitement commencé pour le club de Louis Nicollin face à des équipes plus faibles, Montpellier n'est pas parvenu à rééditer les mêmes performances face à des adversaires de l'élite. Match nul 2-2 à Toulouse, et défaite 3-1 à La Mosson contre Bordeaux. Ce week-end, Montpellier retrouve un gros morceau de la Ligue 1 pour un premier gros test...
Le groupe : (à venir)
Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : AFP
L’affiche du week-end : Le LOSC déjà sous pression
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
P
M