Le premier match de la saison en Allemagne s’est donc résumé à une démonstration du Borussia Dortmund. Comme prévu le spectacle était au rendez-vous.
Voilà un match qui lance parfaitement la saison de Bundesliga ! Du jeu, de la jeunesse, de jolis buts… Bref, il ne manquait qu’une seule chose : le suspens. Car si on pouvait avoir des doutes sur la capacité du Borussia à rééditer les performances de la saison passée, les joueurs de Jürgen Klopp n’ont pas mis longtemps à dissiper toutes les interrogations qui les entouraient. Même privés de deux joueurs majeurs, Sahin et Barrios, les Schwarz-Gelben ont gardés leur sens du collectif, leur goût prononcé pour le jeu et surtout, l’efficacité dont ils font preuve dans leurs décisions.
Disposés en 4-2-3-1, les joueurs de Jürgen Klopp n’ont pas mis longtemps à faire la différence. Emmené par son duo d’ailier Götze-Grosskreutz, le Borussia s’est très vite créé de nombreuses occasions. C’est d’ailleurs Grosskreutz qui a ouvert le score en toute logique, suite à une passe décisive de Götze. Un Götze qui doublait la mise à peine quinze minutes plus tard, suite à un magnifique enchaînement avec Lewandoski. Kagawa se signalait aussi par plusieurs passes illuminant le jeu des Jaunes et Noirs. Bref, on en oubliait presque qu’il y avait une seconde équipe sur le terrain, tant le Borussia Dortmund bombardait le but de Drobny.
Finalement, le HSV n’aura existé qu’après le troisième but du Borussia Dortmund, inscrit dès le retour des vestiaires par Grosskreutz, sur une passe de … Götze. Alors que les joueurs de Klopp reculaient pour procéder en contre, Hambourg en profitait pour mettre enfin le pied sur le ballon. Et si Tesche profitait d’un cafouillage dans la surface pour réduire la marque, les offensives hambourgeoises étaient trop naïves pour surprendre la défense de Dortmund.
Comme prévu, donc, Hambourg n’a presque jamais été capable de mettre en danger Dortmund. Le manque d’expérience du HSV s’est fait cruellement sentir, dans cette équipe en reconstruction. Le duo d’attaque Petric-Guerrero n’a pas fait long feu, le Péruvien cédant sa place peu avant la mi-temps. L’attaquant croate s’est ainsi retrouvé trop isolé pour pouvoir faire une quelconque différence. A ce rythme là, la saison s’annonce très longue pour le HSV. Pour Dortmund en revanche, elle recommence sur les chapeaux de roues.
Article réalisé par Martin Bourdin | Image : Reuters