Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le retour en grâce de Kaka

Publié par Martin Bourdin sur 26 Avril 2011, 20:06pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201104/644x416/kaka-veut-terminer-fort.jpg
Longtemps blessé, Kaka est revenu sur les terrains début 2011. Et après des débuts en demi-teinte, le Brésilien semble retrouver le niveau qui était le sien au Milan AC.

Décidemment, Mestalla est un stade qui réussit au Real Madrid. Trois jours après y avoir remporter sa première Coupe du Roi depuis 1993 face au FC Barcelone, le Real affrontait Valence, troisième de la Liga
, dans son antre. Et les Madrilènes n’ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Jérémy Mathieu, en les étrillant 6-3, au terme d’un match spectaculaire. Pourtant, seuls Ricardo Carvalho et Iker Casillas avaient joué trois jours plus tôt, José Mourinho souhaitant faire tourner son effectif en vue de la Ligue des Champions. L’occasion était ainsi donné à Kaka, Higuain et Benzema de montrer qu’ils postulaient à une place de titulaire.

Et les trois compères ne s’en sont pas privés. Benzema a ouvert le score sur un service d’Higuain, avant que l’argentin ne profite d’une erreur de Mathieu pour pousser la balle au fond des filets. Et puis Kaka a démarré son show. Il a tout d’abord été à la réception d’un centre d’Higuain pour inscrire le troisième but de son équipe, avant de rendre la pareil à l’argentin (4-0). Et la mi-temps n’y changeait rien, les Madrilènes continuaient à pousser et Kaka donnait une nouvelle offrande à Higuain après avoir déposé Miguel. Si Valence sauvait l’honneur, Kaka concluait le festival madrilène par une action magnifique : petit-pont sur Stankevicius suivie d’une frappe de l’intérieur du pied dans le petit filet opposé. La grande classe.

Avec deux buts et deux passes décisives, le meneur de jeu brésilien a probablement effectué son meilleur match sous le maillot du Real Madrid. Il a retrouvé son accélération si redoutable, sa vitesse avec le ballon. Plus en rythme, c’est lui qui a été à l’initiative de la plupart des occasions madrilènes. Une forme qui avait fuit le brésilien depuis 2007, une année au cours de laquelle il avait été élu ballon d’or. Et ce retour en forme arrive au meilleur moment pour lui, mais surtout pour José Mourinho.

Kaka a prouvé qu’il serait plus qu’un simple joker lors de la double confrontation face à Barcelone. Et Mourinho pourrait ainsi décider d’afficher un visage plus porté vers l’avant, ses attaquants ayant tous récemment prouvé qu’ils étaient en pleine forme. De quoi causer de nouveau à Pep Guardiola et son Barça.

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents