Après treize matchs sans marquer depuis son arrivée à Chelsea, Fernando Torres a enfin trouvé le chemin des filets ce week-end, face à West Ham. Et à son image, c’est tout Chelsea qui semble en plein renouveau.
Une véritable libération ! C’est ainsi que l’on peut interpréter la joie de Fernando Torres après son but inscrit à la 84e minute, samedi face à West Ham. Magnifiquement lancé par Nicolas Anelka, l’attaquant espagnol a réussi à tromper Green, le portier des Hammers, malgré un terrain gorgé d’eau. Alors certes, il ne s’agit que d’un but, le premier après 13 matchs sous le maillot des Blues. Mais cette action semble montrer que l’ancien capitaine de l’Atletico Madrid retrouve peu à peu son meilleur niveau.
On l’avait en effet vu totalement hors de forme face à Manchester, en quart de finale de la Ligue des Champions, incapable de prendre les défenseurs mancuniens de vitesse. Et si les défenseurs de West Ham n’ont évidemment pas le même niveau que ceux des Red Devils, Torres a retrouvé samedi ce coup de rein qui avait fait tant de mal à ses adversaires lorsqu’il évoluait à Liverpool. Face à West Ham, Torres a aussi semblé plus impliqué dans le jeu que lors des dernières sorties. Comme si sa non-titularisation face à Birmingham le week-end dernier lui avait permis de prendre conscience de son manque d’implication. Comme un symbole, c’est lui qui a offert le 3e but à Florent Malouda dans les arrêts de jeu. L’international français inscrivait là son troisième but en trois jours.
Et à l’image de Torres et Malouda, c’est tout Chelsea qui retrouve un niveau de jeu plus en adéquation avec la qualité de son effectif. Les Blues restent en effet sur neuf matchs sans défaite en championnat et ont marqué neuf buts lors des trois dernières journées de Premier League. Une efficacité qui s’explique aussi par le retour en forme de Franck Lampard, pièce maîtresse du dispositif de Carlo Ancelotti. Et ces performances ont permis à Chelsea de se relancer dans la course à la Ligue des Champions, alors qu’on leur donnait très peu de chance de se qualifier pour cette compétition après la défaite contre Liverpool, le 6 février dernier.
En définitive, le parcours de Chelsea est totalement opposé à celui d’Arsenal, son voisin londonien. Car depuis leur élimination en C1 face au Barça, les Gunners semblent être tombé bien bas, et on beaucoup de mal à se relever, comme le montre leur nouvelle défaite face à Bolton dimanche (2-1). Et comme souvent, les équipes présentes au début du printemps sont les mieux placées en fin de saison. Chelsea, actuellement 2e de Premier League, avec trois points d’avance sur les Gunners, en est la meilleure preuve.
Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters
Le renouveau des Blues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C