Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les Ayew mettent l'OM sur orbite

Publié par Thibault Sarrazin sur 28 Avril 2011, 19:22pm

Catégories : #Ligue 1

ayew-andre-jordan-2[1]
Grâce à sa victoire au Vélodrome quatre buts à deux contre Nice, l'OM s'empare de la première place en championnat. Une chose à retenir tout particulièrement, la démonstration des frères Ayew. À six journées de la fin, le championnat promet un suspense intense.

Un triplé d'André Ayew et un but de Jordan, voilà l'OM de retour au sommet de la Ligue 1. Les marseillais dérobent la première place aux lillois qui n'avancent plus en championnat. Match nul un but partout à Lorient. Auteur de son premier triplé en championnat, l'aîné des frères Ayew est sans aucun doute la meilleure recrue de Didier Deschamps cette année. Prêter la saison passée à Arles-Avignon, le fils d'Abedi Pelé ne cesse d'époustoufler son monde par sa classe balle au pied et son sens du but.
Jordan, dix-neuf ans à peine, s'impose lui aussi petit à petit dans le groupe olympien. Auteur de son premier but de la saison en championnat, le jeune marseillais a aussi offert une passe décisive à son grand frère.

Avant le coup d'envoi, le coach olympien avait une nouvelle fois surpris son monde en mettant Lucho Gonzalez sur le banc des remplaçants et André Ayew en pointe. Un choix pas forcément payant, puisque le score était de un but partout avant l'entrée de l'argentin. Le coup de génie survint vers l'heure de jeu, lorsque l'entraîneur de l'OM décide de faire rentrer simultanément Jordan Ayew et Lucho. Sur son premier ballon, le cadet des frères Ayew offre un but à son frère. Leur entrée aura coïncidé avec le renouveau marseillais. Ils peuvent aussi compter sur un Steeve Mandanda impérial une fois de plus, en arrêtant le pénalty du niçois Bamogho.

Les hommes de Deschamps font désormais la course en tête mais doivent rester prudent. À commencer par le match d'Auxerre de la prochaine journée de championnat où encore contre Lyon le match suivant. Les hommes de Claude Puel qui n'ont pas dit totalement adieu au titre grâce à leur succès trois à deux face à Montpellier sur un dernier but de Gourcuff. Le match entre ces deux équipes s'annoncent déjà décisif. Il ne faut pas oublier Lille, actuel second et le PSG quatrième, toujours dans la course.

Article réalisé par Thibault Sarrazin l Image : Maxifoot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents