Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Un petit tour et puis s'en va

Publié par Thibault Sarrazin sur 28 Avril 2011, 19:25pm

Catégories : #Ligue 1

2010081019302185-1-.jpg
Une saison. Le temps passé par Arles Avignon parmi l'élite. L'exploit n'était pas permis une année de plus. Il faut se rendre à l'évidence, le club provençal n'était tout simplement pas au niveau. Il va poursuivre son apprentissage en Ligue 2 la saison prochaine.

Avec seulement une victoire en championnat, contre Caen, et quatorze points en trente deux journées de championnat, les Arlos-Avignonais se savent déjà condamnés. La peine prononcée est lourde : ça sera la Ligue 2. Sûrement un moindre mal pour ce club qui s'est un peu perdu dans les méandres de l'élite. Peut-être ne s'agit-il que de reculer pour mieux sauter, et revenir prochainement mieux armé pour affronter la Ligue 1. Toujours est il que le temps est maintenant à la reconstruction d'une équipe compétitive. Et cela passe par le centre de formation. Plusieurs jeunes joueurs intègrent petit à petit le groupe professionnel pour former l'équipe de demain. Il faut aussi s'appuyer sur des piliers forts, sans trop modifier l'équipe actuelle comme c'est le cas depuis trois ans. Pour cela, le président du club a déjà annoncé son intention de conserver Camel Meriem pour l'année prochaine qui s'impose comme un patron dans cette équipe.

L'été dernier, Basinas, Charisteas, Meriem, Pavon, Meija… et bien d'autres joueurs sont venus tenter l'expérience avec Arles-Avignon. Mais dès le début de saison, les problèmes se sont accumulés. Le manque de résultats a contraint le président Salerno à renvoyer l'entraîneur Michel Estevan et le remplacer par Faruk Hadzibegik. Mais les résultats ne se sont guère améliorés. Certains joueurs ont préférés quitter le navire avant qu'il ne sombre totalement, comme Basinas et Charisteas. D'autres, à l'image de Meriem ou Baldé défendent toujours les couleurs de leur club.


Article réalisé par Thibault Sarrazin l Image : La Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents