Après trois journées, toutes les équipes de ce TOP 14 ont concédé au moins une défaite. En effet, l'Aviron Bayonnais malgré un début de match très convaincant a été battu par le Castres Olympique qui était très attendu pour sa première sortie à Pierre Antoine. Le Racing Métro 92 l'emporte en déplacement à Mayol qui n'est donc plus une forteresse imprenable.
Agen prend ses premiers points dans ce championnat en s'imposant à domicile face au Biarritz Olympique qui sort d'une semaine très agitée avec les envies de départ de Jean-Michel Gonzalez, l'entraineur des avants, qui a finalement été convaincu par Serge Blanco de rester, ce dernier lui aurait surement apporté des garanties sur son "influence" au sein du club. Le Stade Français invaincu, comme l'Aviron Bayonnais, a subi une terrible désillusion en s'inclinant à Toulouse, en quête de rachat après sa défaite de la semaine dernière face à Castres, 34-16.
Montpellier n'en finit plus de surprendre et bat en terres Catalanes le vice champion de France Perpignanais sur sa pelouse.
Il y a deux ans, ce match était un choc de la Pro D2. Cette année, comme la saison dernière, Toulon-Racing Metro est un choc du Top 14.
Le TOP 14 version 2010-2011 tient pour l'instant toutes ces promesses et Toulouse mène pour l'instant la danse devant le champion de France Clermont et le Stade Français.
3ème journée
RC Toulon – Racing Métro 92 : 31-36
Perpignan – Montpellier : 6-16
Agen – Biarritz Olympique : 28-23
Castres – Aviron Bayonnais : 25-16
La Rochelle – Bourgoin : 20-12
Clermont – Brive : 33-9
Stade Toulousain – Stade Français : 34-16
Article réalisé par Paul Barcelonne l Image : L'Equipe
Les leaders s'inclinent, Biarritz s'enfonce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article