Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les leaders s'inclinent, Biarritz s'enfonce

Publié par Paul Barcelonne sur 29 Août 2010, 11:45am

Catégories : #Top 14

Après trois journées, toutes les équipes de ce TOP 14 ont concédé au moins une défaite. En effet, l'Aviron Bayonnais malgré un début de match très convaincant a été battu par le Castres Olympique qui était très attendu pour sa première sortie à Pierre Antoine. Le Racing Métro 92 l'emporte en déplacement à Mayol qui n'est donc plus une forteresse imprenable.
Agen prend ses premiers points dans ce championnat en s'imposant à domicile face au Biarritz Olympique qui sort d'une semaine très agitée avec les envies de départ de Jean-Michel Gonzalez, l'entraineur des avants, qui a finalement été convaincu par Serge Blanco de rester, ce dernier lui aurait surement apporté des garanties sur son "influence" au sein du club. Le Stade Français invaincu, comme l'Aviron Bayonnais, a subi une terrible désillusion en s'inclinant à Toulouse, en quête de rachat après sa défaite de la semaine dernière face à Castres, 34-16.
Montpellier n'en finit plus de surprendre et bat en terres Catalanes le vice champion de France Perpignanais sur sa pelouse.

Il y a deux ans, ce match était un choc de la Pro D2. Cette année, comme la saison dernière, Toulon-Racing Metro est un choc du Top 14.

Le TOP 14 version 2010-2011 tient pour l'instant toutes ces promesses et Toulouse mène pour l'instant la danse devant le champion de France Clermont et le Stade Français.

3ème journée
RC Toulon – Racing Métro 92 : 31-36
Perpignan – Montpellier : 6-16
Agen – Biarritz Olympique : 28-23
Castres – Aviron Bayonnais : 25-16
La Rochelle – Bourgoin : 20-12
Clermont – Brive : 33-9
Stade Toulousain – Stade Français : 34-16

Article réalisé par Paul Barcelonne l Image : L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents