Le Royaume-Uni contre le Qatar. Non ! Ce duel n'est pas une rencontre amicale comme le sont France-Etats-Unis ou Belgique-Roumanie mais le match qui s'est soldé hier par une victoire de la Grande-Bretagne dans l'optique de l’organisation des championnats du Monde d'athlétisme en 2017.
A trente-et-un ans, Usain Bolt sera-t-il encore en mesure de glaner des médailles ?
Ce vendredi, le conseil de la Fédération international d'athlétisme (IAAF) s'est réuni à Monaco pour savoir qui serait la ville organisatrice des Mondiaux 2017. Les deux villes candidates étaient Londres et Doha. Comme vous le savez, c'est la cité anglaise qui a été retenue. Cette candidature était conduite par l'ancien champion, Sébastien Coe qui est également le président du Comité d'organisation des Jeux Olympique de Londres. Si la ville de Doha avait été retenue, nous aurions assister à un marathon en pleine nuit. Les compétions se dérouleront donc dans le Stade Olympique de Startford.
Selon le journal Le Monde, les Anglais, ne partant pas vainqueur, ont joué sur « la notion d'héritage que constituerait la désignation de leur ville » mais aussi sur la tenue des J.O. Dans leur ville. De l'autre côté, les Qataris ont axé leur défense sur la modernité. Un mondial à Doha aurait, selon eux, ouvert une nouvelle frontière pour le premier sport olympique. Ils ont également mis sur la table une enveloppe de plus de vingt millions d'euro mais cette fois ci, l'argent n'aura pas suffit à faire pencher la balance du côté de la ville hôte de la Coupe du Monde 2022.
Il faut également savoir que c'est la ville de Moscou qui accueillera les championnats du Monde 2013 et celle de Pékin qui a été retenue pour ceux de 2015.
Article réalisé par Pol Loncin l Image : Reuters
Les Mondiaux d'athlétisme 2017 à Londres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article