Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Liga : Villareal n’y arrive pas

Publié par Martin Bourdin sur 19 Septembre 2011, 18:25pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

 

Villareal a enregistré sa seconde défaite de la saison ce week-end, face à Grenade, un promu. Après trois matchs, le sous-marin jaune n’a toujours pas gagné la moindre rencontre et son niveau de jeu inquiète.

 http://www.granadacf.es/subidas/noticias/grande/000616.png

 

Ce week-end, l’actualité était énorme en Liga. On aurait bien entendu pu parler de la démonstration barcelonaise face à Osasuna (8-0), qui conjuguée à la défaite du Real Madrid à Levante, permet aux Blaugranas de reprendre la main de le mano-a-mano entre les deux géants d’Espagne. On aurait tout aussi bien pu évoquer le début de saison tonitruant de Valence, porté par un formidable Roberto Soldado, auteur samedi de son cinquième but en trois rencontres. Mais ce qui choque le plus en regardant le classement du championnat espagnol, c’est la dix-neuvième place de Villareal, quatrième l’an passé et qualifié pour la Ligue des Champions.

 

Plus que le classement, c’est les performances du sous-marin jaune qui inquiètent. En ce moment, le constat est même évident : il est en train de couler. La défaite, ou plutôt la correction reçue au Nou Camp lors de la première journée (0-5) n’avait pas évéillé les soupçons tant les Barcelonais semblaient au dessus. Lors du second match de Liga, les coéquipiers de Rossi ont réussi à décrocher le nul face à Séville alors qu’ils avaient joué à dix pendant plus d’une heure. Mais pour une équipe qui joue le titre, ou du moins une place en Ligue des Champions, concéder le match nul à domicile face à un concurrent direct est synonymle de contre-performance. Et le match joué à Grenade ce week-end ne va pas rassurer les supporters du club.

 

Pourtant, l’adversaire proposé avait tout de l’opposition idéale pour se refaire une santé. En tout cas sur le papier. Sur le terrain, la donne fut tout autre. Complétement désorganisés et apathiques défensivement, les joueurs de Villareal n’ont pas réussi à trouver les solutions devant, Giuseppe Rossi étant bien trop isolé. Entre un Nilmar trop inconstant et un Borja Valero qui n’a pas retrouvé son niveau de la saison dernière, les mouvements offensifs de Villareal sont trop stéréotypés pour tromper la défense. Et comme la réussite fuit les joueurs, à l’image de ce penalty de Rossi repoussé par le poteau, gagner un match devient compliqué. Le but d’Uche, de la tête, a donc permis à Grenade de décrocher son premier succès de la saison (1-0).

 

Pour Villareal, la situation se complique, alors que le club a fait tout son possible pour retenir son atout offensif numéro un, Giuseppe Rossi, courtisé par le Barça, et Borja Valero, ciblé par le Real. Si les départs de Cazorla et Marchena furent des coups durs, les arrivées de Zapata (Udinese), De Guzman (Majorque) et Camunas (Osasuna) devait, pensait-on, suffire pour compenser ces pertes. Seulement, plus que des joueurs, le demi-finaliste de la dernière Europa League semble avoir perdu des repères. Et c’est ça, le plus inquiétant.

 

Les résultats de la 4e journée : 

Atletico Madrid - Santander : 4-0

Gijon - Valence CF : 0-1

Barcelone - Osasuna : 8-0

FC Séville - Real Sociedad : 1-0

Grenade - Villareal : 1-0

Majorque - Malaga : 0-1

Ath. Bilbao - Betis Séville : 2-3

Saragosse - Espanyol : 2-1

Getafe - Rayo Vallecano : 0-1

Levante - Real Madrid : 1-0

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Site officiel du Grenade CF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents