Après une première journée ennuyeuse, les fans de foot portugais espéraient retrouver des rencontres dignes de ce nom. Et encore une fois, la journée n'a pas été des meilleures... Quant aux gros, ils sont encore en rôdage.
Porto, sous fond de polémique
Encore un match qui va faire jaser... Et pour cause, l'arbitre désigné pour ce Porto-Gil Vicente n'est autre que Rui Silva, impliqué dans une affaire de corruption en 2007 au profit de... Porto ! Dès les premières minutes, Silva prend des décisions controversées. Certes, il accorde un pénalty à Gil Vicente (justifié) mais n'expulse pas Otamendi, l'auteur du vilain tacle. Et si Joao Vilela donne l'avantage à son équipe, Gil Vicente est de nouveau victime des méfaits de Silva qui accorde un pénalty très généreux aux champions en titre. Hulk ne se fait pas prier et égalise. Puis Sapunaru donne l'avantage à Porto. Et Hulk plie le match. 3-1, certes. Mais Porto a du mal... En même temps, la doublette Falcao-Ruben Micael est partie à Madrid pour 50 millions d'euros...
Benfica en galère
Deuxième match, deuxième promu, deuxième galère. Benfica est décidément à la peine en ce début de championnat. Cette fois, les Aigles accueillaient les promus de Feirense. Match facile ? Match piège. Et si l'inévitable Nolito met Benfica sur de bons rails, les vice-champions se font surprendre par Rabiola. Leur salut n'est dû qu'à Cardozo, sorti de nulle part lors d'une rencontre encore mauvaise pour le Paraguayen. Heureusement que Bruno César vient emballer la fin de match des Aigles... 3-1, comme Porto. 3-1, mais Dieu que c'est dur, même pour Jorge Jesus.
Le Sporting n'y arrive pas
La crise est toujours présente au Sporting qui coince encore face à un petit (Beira-Mar). Si le résultat n'a pas été là, la prestation est aussi restée aux vestiaires. Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Ah si, l'arbitre initial a refusé de se présenter, pour protester contre les critiques du président du Sporting envers l'arbitrage. Du coup, on a appelé un arbitre en urgence. Au final, seul cet arbitre, Pedro Martins, aura brillé sur le terrain.
Le reste
Que des victoires à domicile dans le reste des rencontres, avec le succès de Coimbra sur Rio Ave (1-0), celui de Paços de Ferreira sur Leiria (2-1) et enfin celui de Braga sur le Maritimo (2-0). En attendant Olhanense-Setubal et un joli Guimaraes-Madeire.
Article réalisé par Etienne Escuer l Image : 20minutes
Liga Zon Sagres : Les gros toujours en rôdage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article