Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ligue 1 : Un podium inattendu

Publié par Jérémy Bazin sur 15 Août 2011, 07:00am

Catégories : #Ligue 1

Les premières journées permettent aux prétendants au titre de se tester, mettre leur jeu en place, se faire une équipe type. Elles permettent aussi aux formations moins huppées de se mettre en évidence, profitant parfois d’un calendrier assez tranquille pour démarrer et de belles victoires.

2e-journee-Toulouse.jpg
Toulouse en profite
Certes ce n’est que la deuxième journée, et la place de leader n’a pas une très grande valeur mais il est toujours bon de bien commencer le championnat. Surtout pour les formations considérées comme moins fortes sur le papier. A l’instar de la saison passée, Toulouse a démarré sur les chapeaux de roues. Profitant des résultats mitigés des grosses cylindrées, le TFC se retrouve leader. Deux victoires faciles face aux  promus ajacciens (2-0) samedi dernier, et dijonnais (2-0) ce week-end, permettent aux hommes de Casanova de retrouver les joies d’une place qu’ils occupaient déjà à la même période il y a tout juste un an. Toulouse n’étant pas seul à avoir six points aux compteurs, ils se retrouvent premiers grâce à la différence de buts. Caen, Montpellier et Saint-Etienne ont aussi très bien débuté. Les Normands ont profité des querelles internes à Sochaux pour enfoncer encore un peu plus la tête des Lionceaux sous l’eau, malgré des buts très contestables (2-1). Alors que Saint-Etienne se démenait pour vaincre Nancy sur la dernière action au Chaudron (1-0). Quatre équipes qui seront attendues dans une semaine pour confirmer ce très bon départ.

On retiendra aussi la première victoire d’Evian dans l’élite face à Nice (1-0). Et la déception de Valenciennes qui voulait inaugurer son stade de la meilleure des façons en championnat face à Brest. Raté, la faute à une grande maladresse dans le dernier geste et à une certaine malchance (0-0). Qu’ils se rassurent, les prétendants au titre ont aussi vu la réussite leur échapper.

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/la-2e-journee-en-images2/rennes-psg-menez/11409984-2-fre-FR/Rennes-PSG-Menez_full_diapos_large.jpg
Un point et puis c’est tout
Cette journée comptera pour du beurre dans la lutte entre favoris. Le match nul était de rigueur. Certains s’en contenteront, d’autres regrettent d’avoir laissé filer des points. En tête de liste, Lyon. Après une belle victoire à Nice (3-1), les Lyonnais se devaient de confirmer à domicile contre Ajaccio. L’OL aura bien montré ses nets progrès dans le jeu mais ne sera pas parvenu à faire tourner le tableau d’affichage à son avantage, 1-1. De la malchance aussi pour les joueurs de Rémi Garde qui auront tapé cinq fois les montants dans cette rencontre.

De la réussite, Paris en aura eu à Rennes. Ou plutôt le club de la capitale peut remercier son gardien, Salvatore Sirigu, excellent sur ce match. Pourtant la rencontre avait plutôt bien commencé pour les Parisiens, qui ne se montraient tout de fois pas dangereux contrairement aux rennais et leurs contres incisifs. Les joueurs d’Antonetti revenaient peu à peu dans la rencontre, mais encaissaient un but au retour des vestiaires. Dès lors, le public du Stade de la Route de Lorient assistait à un attaque-défense. A ce jeu-là, les rouges et noirs se montraient les meilleurs en égalisant dans les dernières minutes par Pitroipa. Un nul logique et satisfaisant pour les locaux, décevant au vu de la physionomie du match pour les visiteurs. Ce bilan, peut aussi s’appliquer pour l’OM. En voyage à Auxerre, les Marseillais semblaient avoir le match en main. En menant 2-0 à la mi-temps sans avoir été inquiété, on se dirigeait tout droit vers un succès facile des Phocéens. C’était sans compter sur Auxerre qui réduisait d’abord le score avant d’arracher le nul dans le dernier quart d’heure (2-2).

La mauvaise opération est à mettre à l'actif de Lille. Vainqueur 1-0 à Lille, Montpellier a réalisé un véritable hold up. Dominés durant tout le match, un contre leur aura permis de s'imposer et de s'inviter sur le podium, laissant le LOSC dans ses doutes en ce début d'exercice 2011-2012.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents