Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ligue 2 (3eme journée) - Matchs, scores et réactions (2/2)

Publié par Gwendal Le Priellec, Julien Aernouts sur 16 Août 2011, 21:15pm

Catégories : #Ligue 2

Le troisième des 38 volets de la saison 2011-2012 de Ligue 2 avait lieu ce week-end. Retour sur dix rencontres hautes en couleurs et en émotions. Résumé, réactions, équipes, fiche technique, homme du match : retrouvez toues les informations de cette troisième journée dont voici la seconde partie.

 

ligue2.png

 

Angers - Istres : 3-1 (5 219 spectateurs)

Buts : Angers : Charbonnier (55e), Doré (73e), Ouarguini (90+1e) , Istres : Couturier (2e, csc)

ANGERS : Malicki (c.), Hénin, Couturier, Fall, Djellabi, Diers (Doré), Manceau (De Freitas), Gomez, Auriac, Keseru (Ouarguini), Charbonnier

ISTRES : Petric, Dielna, Flégeau, Barillon, Nouri (De Préville), Sene, Coulibaly (c.), Fettouhi, Ba (Melliti), Palmieri, Akrour (Yahia Cherif)

 

Et encore trois buts pour Angers, pour la seconde fois consécutive. Après Boulogne, c’est au tour d’Istres. Tout avait pourtant idéalement commencé pour les Provençaux, marquant d’entrée de jeu sur un but contre son camp d’un angevin. Néanmoins, l’envie et le jeu était du côté des blancs et noirs qui, en seconde période vont revenir au score puis prendre le large. Désormais meilleure attaque de Ligue 2, Angers décroche sa première victoire de la saison. Istres lui ne décolle pas.

 

asup1.png

 

Homme du match : Diego Gomez (Angers)

Sur coup franc, il offre une superbe frappe sur la tête de Doré qui donna l'avantage à Angers, puis auteur d'un excellent travail, il permit à Ouarguini d'inscrire le troisième but en toute fin de match. Une prestation très solide.

 

Réactions :

Stéphane Moulin (entraîneur d’Angers) : « Ca fait du bien, on attendait ca avec impatience. La victoire est logique sur l’ensemble du match, même si elle a été longue à se dessiner. Le mérite en revient d’abord aux joueurs. On a été un peu chahuté par notre public car on était mené. Les joueurs ont su trouver les ressources mentales, physiques et techniques pour pouvoir inverser la tendance. Les joueurs sont allés au bout d’eux même. »

José Pasqualetti (entraîneur d’Istres) : « J'ai commencé à ne plus reconnaître mon équipe après 25 minutes en première mi-temps. Il faut qu'on se remette la tête à l'endroit au plus vite. »

 

 

 

Laval - Boulogne : 2-2 (5 180 spectateurs)

Buts : Laval : Gamboa (45+3e), Viale (88e, sp) ; Boulogne : Reset (6e), Salibur (18e)

LAVAL : Balijon, Rose, Talmont, Pallois, Belaud, Gamboa (Badiane), Le Baron (Trideau), Levrat (c.) (Losilla), Gonçalves, Gimbert, Viale

BOULOGNE : Gurtner, Gace, Soumaré, Touré, Damour, Salibur, Rimane, Fabien (c.), Agouazi (Cianci), Reset, Allart (Capoue)

 

Match à sens unique, score … de parité ! Boulogne pourra s’en vouloir longtemps. Dominant sans partage l’ensemble de la rencontre (Laval ne s’est pas procuré la moindre occasion), la victoire leur était promise. Et pourtant, Laval s’est accroché, et sur deux coups de pieds arrêtés s’est offert le partage des points. Boulogne en veut à l’arbitrage, pas exempt de tout reproche il est vrai. Un point inespéré pour les locaux au vu du match, deux points de perdus pour les visiteurs. Avec 2 et 3 points, les deux équipes restent engluées dans le bas du classement.

 

asup1-copie-1.png


Homme du match : Yannis Salibur (Boulogne)

Il est l'auteur du plus beau but de cette troisième journée de championnat. Une magnifique frappe enroulée des 30 mètres en pleine lucarne qui aura rendu Gurtner impuissant. Egalement passeur sur le 1er but, il aura été dans tous les bons coups.

 

Réactions :

Philippe Hinschberger (entraîneur de Laval) : « C’est miraculeux, on a pas eu une occasion du match et on marque sur deux coups de pied arrêtés. Il n’y a que come ca qu’on pouvait marquer ce soir (ndlr : vendredi soir). On est tombés sur une équipe de Boulogne solide. La satisfaction, c’est d’être revenu au score. On ne peut pas être content après un match comme ca. C’est déjà un miracle qu’on ait pris un point. »

Michel Estevan (entraîneur de Boulogne) : « Il n'y avait qu'un moyen pour que Laval revienne dans le match, sur coup de pied arrêté. On sait que les joueurs lavallois simulent, provoquent... Malhonnête non, mais dépassé, c'est certain ! Un coup-franc à la 46è et un pénalty à la 88è, que pouvait-il faire de mieux ? (ndlr : l’arbitre) Nous, nos buts ne sont entachés de rien. Franchement, je suis dégoûté, révolté pour mes joueurs car nous méritions largement de remporter cette rencontre. On était mieux qu'eux aujourd'hui. »

 

 

 

Guingamp - Metz : 0-1 (8 683 spectateurs)

Buts : Metz : Pouye (55e)

GUINGAMP : Samassa, Paisley, Camara, Lévêque, Atik (Knockaert), Diallo, Bellugou, El-Jadeyaoui, Mathis (c.) (Imbula), Giresse (Alioui), Yatabaré

METZ : Delle, Abdoulaye, Metanire, Diagne, Pouye, Croizet (Kayombo), N'Gbakoto, Fleurival, Traoré (Sarr), Guerriero (c.), Duhamel (Sakho)

 

Entre Guingamp et Metz, pas de cadeau. Metz, candidat à la montée, allait plutôt montrer un visage en demi teinte dans cette rencontre, au contraire de Guingampais en grande forme. La domination était globalement bretonne, les rouges et noirs se procurant la majorité des occasions. Mais, contre le cours du jeu, Metz allait ouvrir le score sur une de ses rares occasions, lui permettant de décrocher la victoire. Le manque de réalisme guingampais les prive d’un cinquième point au compteur. Metz lui revient à hauteur avec sa première victoire.

 

asup1-copie-2.png


Homme du match : Joris Delle (Metz)

Le gardien international espoir français a sauvé les siens à de nombreuses reprises sur des frappes de Atik, Giresse ou autre El Jadeyaoui, et sans lui les grenats auraient certainement été menés à la mi-temps.

 

Réactions :

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : « Cette victoire est comme un hold-up. Je pense qu’on a fait un match à sens unique du début à la fin, notamment une très bonne première demi-heure. On a été nettement mieux ce soir, on s’est lâché d’entrée de jeu mais on est pas récompensés. »

Dominique Bijotat (entraîneur de Metz) : « On a été dominé sur l’ensemble du match par l’équipe de Guingamp qui était une équipe en confiance, sereine. On a résisté mais très sincèrement je pense qu’on a développé des vertus défensives, de solidarité, mais dans le jeu on a été fébriles. Ce n’est pas notre match le plus abouti mais c’est celui qui nous rapporte le plus. »

 

 

 

Lens - Troyes : 2-1 (20 022 spectateurs)

Buts : Lens : Pollet (57e), Ducasse (74e) ; Troyes : Psaume (78e)

LENS : Kasraoui (c.), Démont, Queudrue, Cichero, Yahia, Baal (Bergdich), Ducasse, Kondogbia, Toudic (Pollet), Eduardo, Mathlouthi (Coeff)

TROYES : Blondel, Jarjat (c.), Sidibe, N'Sakala, Saunier, Obbadi, Thiago, Faussurier (Grax), Psaume, Bettiol, Marcos (Keita)

 

Match animé entre Lensois et Troyens. Dos au mur après des résultats décevants, Lens se devait de s’imposer pour amorcer sa remontée vers le podium. C’est chose faite, avec la manière. Après avoir laissé passer l’orage, les Lensois ont fait craquer les Troyens par deux fois au retour des vestiaires. Petite déception pour Troyes qui a cependant fait un match correct. Mais seul le résultat compte et cette première victoire fait énormément de bien aux Lensois. Troyes en revanche est toujours à la recherche de son premier succès.

 

asup1-copie-3.png


Homme du match : David Pollet (Lens)

Entré en fin de match à la place de Toudic, il se fit vite remarquer en débloquant la situation. Lancé en profondeur par Baal, il s'imposa avec plein de sang froid dans son face à face. Coaching gagnant pour Jean-Louis Garcia.

 

Réactions :

Jean-Louis Garcia (entraîneur de Lens) : « C’est parce qu’elle était très attendue que la victoire a été difficile à obtenir. Il y avait une certaine pression. Par rapport à ca, il faut féliciter les joueurs, ils ont été capables de décrocher la victoire. On a vraiment entamé le match en jouant le football que j’imaginais : avec du mouvement, des passes redoublées, des triangles, de la largeur... Par la suite on a trouvé de l’efficacité. Au final, tout est loin d’être abouti mais il y a des progrès. Il y a encore eu un esprit de corps, une envie d’aller chercher la gagne qui est quand même intéressante. »

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : « Si nous avions pris un but lorsque les Lensois ont démontré leur force et leur qualité, j’aurais compris. Notre naïveté, c’est de prendre un but lorsqu’on refait surface et que Lens joue plus bas. La principale force de Lens est le contre. Sur un match, c’est autre chose. Je suis déçu que nous prenions ce but décisif au moment où nous jouons mieux. Notre solidarité et notre cohésion est intéressante, mais c’est le minimum pour exister dans le monde professionnel. »

 

 

 

Monaco - Reims : 1-2 (6 617 spectateurs)

Buts : Monaco : Germain (90+7e) ; Reims : Amalfitano (36e), Ghilas (48e)

Expulsion : Monaco : Koné (90e)

MONACO : Chabbert, Adriano, Marester, Koné, Giuly (c.) (Germain), Salli, Mendy (Mangani), Dumont, Eysseric, Kurzawa, Helstad (Nimani)

REIMS : Agassa, Weber, Sekkat, Tacalfred (c.), Glombard, Ca, Deaux, Fortes, Tainmont (Collet), Ghilas (Kodjia), Amalfitano (Peuget)

 

Dans un stade vide.. ou presque, on assiste à un début de match plutot équilibré entre les deux équipes, mais les rémois solides derrière et efficaces devant ne tardèrent pas à se procurer les plus belles occasions. Malgré un Ludovic Giuly qui donne beaucoup, les monégasques rentrent à la pause avec un but de retard. Et au sortir des vestiaires, c'est le deuxième but de Reims, avec le duo Ghilas-Amalfitano qui fonctionne à merveille. Des monégasques qui s'énervent, la preuve : l'expulsion de Koné, malgré tout, ils sortent la tête de l'eau en fin de match en réduisant le score.

 

asup1-copie-4.png


Homme du match : Mickael Tacalfred (Reims)

Le capitaine rémois fut impérial dans ce match ! Prenant le dessus sur son adversaire direct, ni plus, ni moins que  Thorstein Helstad, il vient aussi sauver à plusieurs reprises son équipe, face aux assauts de Ludovic Giuly notamment.

 

Réactions :

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : « Je suis heureux pour les joueurs et il faut savoir apprécier ces bons moments. Il faut de la continuité pour espérer vivre une belle saison. On travaille en équipe, on est dans la continuité de la saison dernière et on a des automatismes sur le terrain. Mais il faut continuer à travailler car il n'y a que de cette manière qu'on y arrivera. En phase offensive on a aussi vu des choses intéressantes. J'ai bien aimé notre première mi-temps. Ce soir on a neuf points et cela permet de travailler dans la sérénité. »

Laurent Banide (entraîneur de Monaco) : « Que ce soit la manière ou l’état d’esprit, il n’y avait pas grand-chose de bon ce soir. Je suis très déçu de la prestation. On a été sans vie, sans réaction, on n’y était pas mentalement, c’est dommage. On est passé à côté. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont peut-être pas assumé. C’est embêtant car on n'a pas le droit de perdre trop de points à domicile. »

 

 

 

BILAN

3 victoires à domicile, 2 matchs nuls, 5 victoires à l’extérieur

23 buts marqués, soit 2,3 buts par match

Angers meilleure attaque avec 7 buts marqués ; Le Mans et Nantes pires attaques avec 0 but marqué

Arles-Avignon meilleure défense avec 0 but concédé ; Istres pire défense avec 7 buts concédés

David Suarez (Bastia) meilleur buteur avec 3 buts au compteur

Diego Gomez (Angers) meilleur passeur avec 2 passes décisives au compteur

Nantes leader au classement du fair-play (3 cartons jaunes, 0 rouge)

Affluence moyenne : 8 494 spectateurs par match

 

CLASSEMENT

1. Bastia : 9 points (+5)

2. Reims : 9 points (+4)

3. Le Havre : 7 points (+2)

4. Sedan : 6 points : (+2)

5. Clermont : 6 points (+1)

6. Tours : 6 points (+1)

7. Arles-Avignon : 5 points (+1)

8. Angers : 4 points (+1)

9. Châteauroux : 4 points (0)

10. Guingamp : 4 points (0)

11. Metz : 4 points (0)

12. Boulogne : 3 points (0)

13. Lens : 3 points (-2)

14. Istres : 3 points : (-3)

15. Laval : 2 points (-1)

16. Troyes : 2 points (-1)

17. Monaco : 2 points (-1)

18. Amiens : 1 point (-2)

19. Nantes : 1 point (-4)

20. Le Mans : 0 point (-3)

 

Article réalisé par Gwendal Le Priellec, Julien Aernouts / Images : TangoFoot, sites officiels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents