Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ligue 2 (3eme journée) - Matchs, scores et réactions (1/2)

Publié par Gwendal Le Priellec sur 14 Août 2011, 14:29pm

Catégories : #Ligue 2

            Le troisième des 38 volets de la saison 2011-2012 de Ligue 2 avait lieu ce week-end. Retour sur dix rencontres hautes en couleurs et en émotions. Résumé, réactions, équipes, fiche technique, homme du match : retrouvez toues les informations de cette troisième journée dont voici la première partie.

 

0-copie-1.png

 

 

Bastia - Le Mans : 1-0 (12 545 spectateurs)

Buts : Bastia : Choplin (59e)

Expulsions : Bastia : Cahuzac (45e) ; Le Mans : Ouali (45e)

BASTIA : Novaes, Harek, Cioni, Sans, Choplin, Rothen (Periatambee), Khazri, Moizini, Robail, Cahuzac (c.), Suarez 

LE MANS : Makaridze, Doumbia, Cuffaut, Boudebouda, Thomas (c.) (Belfort), Narry, Stromstad, Zito (Louis), Ouali, Lamah, Cissé (Béhé) 

 

            Rencontre pour le moins animée sur le terrain corse. Sur le terrain tout d’abord où deux cartons rouges marquent la partie. Dans le jeu, Bastia l’emporte, somme toute logiquement, face à une pâle équipe du Mans. Rencontre animée également hors du terrain, une enquête ayant été ouverte par la LFP suite à des incidents (bagarres, crachats, insultes, menaces) qui se seraient produits à la mi-temps de la rencontre. Point plus positif, le stade Bastiais a ce week-end battu son record de fréquentation.

 

1.jpg

 

 

Homme du match : Mathieu Robail (Bastia)

            Alors que les bastiais avaient du mal à exister dans ce match, le gaucher déposa une merveille de coup franc sur la tête de Choplin pour le seul et unique but du match.

 

Réactions :

            Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : « C’est un bon début de saison. La victoire de ce soir a été acquise davantage au mental que dans la construction du jeu. On a perdu Rothen qui s’est blessé après un quart d’heure de jeu.  Ça a été compliqué tactiquement.  En ce moment on est en réussite, on a un public exceptionnel. »

            Le Mans FC : communiqué : « Comment peut-on accepter dans le football professionnel moderne qu’une équipe visiteuse se fasse apostropher verbalement et physiquement comme l’a été l’équipe du Mans dans le couloir des vestiaires à la mi-temps du match ce soir ? Comment peut-on tolérer que certains de ces agissements soient l’œuvre de dirigeants corses ? »

 

 

 

Sedan - Clermont : 1-2 (8 389 spectateurs)

Buts : Sedan : Diaby (69e) ; Clermont : Alessandrini (46e), Rivière (54e)

SEDAN : Ramé, Traoré, Pogba, Cantini (Le Bihan), Lautoa, Gragnic (Diallo), Lemoigne (c.), Court, Oliveira, Eudeline, Fauvergue (Diaby)

CLERMONT : Farnolle, Esor, Avinel, Fomen, Salze, Bayod, Moullec (c.) (Bockhorni), Alessandrini, Dembelé (Armand), Sylla, Rivière (Sauvadet) 

 

            Match intéressant entre le co-leader sedanais et un Clermont revanchard après ses derniers résultats. Après une première mi-temps globalement équilibrée, où les occasions ont fusées de part et d’autre, la seconde période repartait elle sur les chapeaux de roue. Clermont en profitait idéalement, mettant deux buts à son adversaire. Adversaire qui n’allait jamais s’en remettre, malgré une réaction du score. Coup d’arrêt pour Sedan, qui visait une troisième victoire consécutive. Coup de boost pour Clermont, désormais aux portes du podium.

 

2.jpg

 

 

Homme du match : Romain Alessandrini (Clermont)

            Placé sur la gauche de l'attaque, le joueur convoité par de grands clubs fut très incisif, distillant de nombreux ballons dans la profondeur, toujours à l'affut de la moindre erreur adverse. Surtout, il débloqua la situation à l'avantage des clermontois. Un match plein.

 

Réactions :

            Ulrich Ramé (Sedan) : « J'espère que cette défaite sera un mal pour un bien. Globalement, on n'a pas à rougir de notre prestation. On est tombé sur une équipe qui a joué les coups offensifs à fond et qui a eu de la réussite. La différence entre les deux équipes ce soir se situait vraiment dans l'efficacité. On a fait une bonne première mi-temps. Cette ouverture du score rapide en seconde période nous a fait mal. On doit garder nos principes de jeu. »

            Michel Der Zakarian (entraîneur de Clermont) : « Très belle victoire parce que le contenu est très bon. Tout le monde a bien travaillé. On a bien défendu dans l’ensemble du match. On a eu des occasions en première mi-temps. En début de deuxième mi-temps, on a été très efficaces et les occasions qu’on a eu, on les a mises au fond. On aurait même put marquer un ou deux but de plus mais c’est déjà bien d’avoir gagné 2-1. »

 

 

 

Tours - Châteauroux : 1-2 (6 468 spectateurs)

Buts : Tours : Diego (24e) ; Châteauroux : Beauvue (8e), Bourgeois (90e)

TOURS : Leroy, Sartre (Fabre), N'Ganga (Blayac), Genevois, Cetout, Gamiette, Cardy (c.), Diego, Lejeune (Moimbe), Song, Buengo 

CHATEAUROUX : Caradec, Dohin, Reynaud (c.), Neves, Inez, Grange (Bourgeois), Baby, Hautcoeur, Beauvue (Fournier), Dupuis (Essombé), Moulin 

 

            36ans que Châteauroux ne s’était pas imposé à Tours ! Une éternité. Au terme d’une première mi-temps équilibrée, dominée dans un premier temps par Châteauroux avant qu’ils ne baissent de pied, le score demeure de parité, somme toute assez logiquement. La seconde période lui sera globalement similaire, les attaquants étant peu en réussite. Mais c’est bel et bien Tours qui, en toute fin de match, va finir par craquer sous les assauts de la Berrichonne. Une victoire au forceps qui fait un bien fou à Châteauroux, dont c’est la première victoire de l’année. Petit coup d’arrêt en revanche pour Tours qui visait la passe de trois victoires.

 

3.jpg

 

 

Homme du match: Maxime Bourgeois (Châteauroux)

            Entré un quart d'heure avant la fin du match, l'attaquant de tout juste 20 ans est parvenu à renverser la situation en faveur de Châteauroux grâce à un but dans le temps additionnel.

 

Réactions :

            Didier Tholot (entraîneur de Châteauroux) : « Je suis très content pour mes joueurs. On peut mener rapidement 2-0 puisqu’on est très bien rentrés. Après, on est sous pression. Sur la deuxième mi-temps, on a été cohérents et on était mieux que Tours physiquement. Il ne faut pas s’enflammer, on a eu 30 minutes très difficiles. Ce soir, la grosse satisfaction que j’ai, c’est surtout par rapport à mon groupe. »

            Peter Zeidler (entraîneur de Tours) : « On a joué pour gagner le match. On a pris des risques pour y arriver, et c’était un contre qu’ils ont bien joué… Ca peut arriver. Ca va pas casser notre rythme. Il faut quand même digérer la déception.  On y arrivera, on est qu’à deux points de Châteauroux. Compliments pour Châteauroux. »

 

 

 

Amiens - Le Havre : 0-1 (8 862 spectateurs)

Buts : Le Havre : Mendes Da Graça (63e)

AMIENS : Bonnefoi, Ielsch (Durimel, Mohamed), Lybohy, Mienniel (c.), Cissé, Cirilli, Zobiri, Gavanon, Paul, Saïfi (Raynier), Djaballah 

LE HAVRE : Boucher, Nestor, Louvion, Rivierez, Mendy, Genton, Bonnet, François (c.), Fanchone (Rivière), Mesloub, Mendes Da Graça 

 

            Oppositions de styles vendredi soir entre Amiens et Le Havre. Et il n’était décidément pas bon de recevoir ce week-end. Après Tours et Sedan, défaits à domicile, c’était au tour d’Amiens de s’incliner sur son terrain. Les Amiénois n’auront pourtant rien lâché, mais la blessure précoce d’Ielsch combiné au manque de réussite ainsi qu’à la grande forme de l’équipe Havraise auront eu raison d’eux. Une victoire importante pour Le Havre qui lui permet de figurer sur le podium. Amiens continue en revanche à s’enfoncer et est désormais premier relégable.

 

4.jpg

 

 

Homme du match : Ryan Mendes Da Graça (Le Havre)

            Alors que les amiénois étaient plutôt dominateurs, c'est lui qui se créa plusieurs occasions de frapper dont une qui termina au fond des filet, le seul but du match. Dangereux dès qu’il fut ne possession du ballon.

 

Réactions :    

            Ludovic Batelli (entraîneur d’Amiens) : « Je pense que les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. Au cours de la première, nous aurions pu valider au tableau d'affichage. Mais nous avons manqué de technicité, de vitesse et de profondeur. Nous avions vraiment fait une bonne première mi-temps au niveau du jeu. Nous avons ensuite eu du mal à redémarrer. Je suis déçu pour les garçons qui ont fourni beaucoup d'efforts. C'est un match que nous aurions pu ne pas perdre mais je pense qu'il était difficile de le gagner. » 

            Cédric Daury (entraîneur du Havre) : « Nous avons su réagir et nous nous sommes accrochés. Notre victoire est méritée. C'est aussi notre premier match sans prendre de but. Dans ce match, nous avons mis de l'intelligence et de la maîtrise. Je félicite les joueurs et le staff car nous étions frustrés après la rencontre de mardi (ndlr : en Coupe de la Ligue). Nous comptons aujourd'hui sept points avec deux matches à l'extérieur. »

 

 

 

Arles-Avignon - Nantes : 0-0 (2 955 spectateurs)

ARLES-AVIGNON : Butelle, Soro, Baldé, Laurenti (c.), Draman (Ayasse), Germany, Rocchi (Landrin), N'Diaye, Aït Ben Idir, Pieroni, Savanier (Najih) 

NANTES : Zelazny, Cissokho, Vivian (c.), Djilobodji, Veigneau, Trebel (Keita), Veretout, Vainqueur, Gakpé, Dalé (Pancrate), Mandrichi (Djordjevic) 

 

            Score nul et vierge entre Arlésiens et Nantais. Le seul de la journée, malheureusement. Entre quelques attaques rudement placées et quelques contres, la première mi-temps est surtout le symbole d’un duel au milieu de terrain, dont aucune équipe ne sort vainqueur. Seules les 20 dernières minutes du match seront réellement animées, 20 minutes au cours desquelles les deux équipes auraient pu prendre l’avantage et prétendre à la victoire. Mais les deux formations, bien trop timorées, repartiront avec le point du match nul dans le besace. Premier point de l’année pour Nantes, cinquième pour Arles.

 

5.jpg

 

 

Homme du match : Olivier Veigneau (Nantes)

            Impérial sur son côté gauche, il reprit par deux fois dans sa surface des offensives qui auraient pu faire mouche. Malgré un carton jaune en fin de match, il rendit une très bonne copie.

 

Réactions :

            Ludovic Butelle (Arles-Avignon) : « C'était important de ne pas encaisser de but. Il y'a des choses à améliorer, mais il ne faut pas oublier que l'on est tombé contre une belle équipe nantaise. Concernant le groupe on s'entend parfaitement et on travaille bien ensemble. Maintenant à nous les nouveau de prendre nos marques, il faut continuer et ne pas baisser la garde. Les résultats vont venir, on est solide et il ne manque qu'un petit truc pour que les attaquants nous offrent des victoires...ça ne tient pas à grand-chose. »

            Landry Chauvin (entraîneur de Nantes) : « On aurait signé pour un point avant ce match. Et à la fin de la rencontre, nous sommes déçus car nous avons l'impression d'avoir laissé échapper deux points. Au vue des occasions nettes et franches, je pense que l'on aurait dû l'emporter. On sait que ça va venir. On attend évidemment autre chose d'une équipe du standing nantais. Mais on est dans le vrai. On a trouvé une certaine assise défensive, il faut maintenant trouver la confiance offensive qui manque à nos attaquants. »

 

 

Article réalisé par Gwendal Le Priellec | Images : Sites Officiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents