Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ligue des champions : Ça fait mal

Publié par Jérémy Bazin sur 20 Octobre 2011, 10:35am

Catégories : #Ligue des Champions & Europa

Pas de cadeaux pour les équipes françaises de la part des cadors européens. Il faut dire que jouer le Real Madrid, l’Inter Milan et Arsenal au cours de la même journée, ne laissait pas envisager de bonnes choses pour les pensionnaires de Ligue 1, mais de là à ne prendre aucun point…

http://static.lorientlejour.com/images/news/large/727702_26255755555.jpeg
Real Madrid - Lyon : Clair et net
Il n’y aura pas eu match mardi soir à Santiago Bernabeu. Malheureusement, la rencontre aura ressemblé à celle de la saison dernière. Plutôt, Madrid était un peu plus fort, alors que Lyon est passé complétement à côté. Le 3-0 des huitièmes de finale retour en mars dernier, c’est donc transformé en 4-0. Le pire pour Lyon, c’est que ce score est logique. Pas de jeu, pas une seule occasion, Lyon aura regardé jouer Madrid et aura été puni. Cette rencontre, présentée comme presque banale, sans pression pour l’OL, aura été un calvaire pour les septuples champion de France. En allant à Madrid avec l’objectif de ramener un point sans prendre de but, les Gones s’exposaient a une grosse désillusion. Ils n’auront tenu que vingt minutes. Vingt minutes avant que ce diable de Karim Benzema trouve le chemin des filets, pour la troisième fois en trois matchs face à son club formateur ! Bien aidé  cette fois par un marquage très large, voire inexistant, de la défense lyonnaise sur un corner. Après l’ouverture du score, on pouvait s’attendre à une réaction lyonnaise. Elle ne viendra jamais ! Pire encore, le Real scorait trois fois en seconde période. Au final : 4-0. Une bonne claque et de nombreuses questions sur le potentiel de l’OL.

Lille - Inter Milan : De la frustration
Après deux déceptions face à Moscou et Trabzonspor, avec des nuls concédés en fin de match, Lille devait réagir. Réagir et même gagner face à l’Inter, une équipe en plein doute. Mais le LOSC n’a pas saisi l’opportunité qui lui était donné d’enfoncer la formation milanaise. Timoré dans le jeu dès le coup d’envoi, Lille est passé à côté d’une belle chance de frapper un grand coup sur la scène européenne. Face aux grandes équipes, il faut obligatoirement être à 100% du début à la fin. Un simple relâchement peut se payer cash. Et c’est ce qui arrivait après une vingtaine de minutes de jeu. Sneijder de retour aux  affaires après une blessure, n’avait pas perdu sa conduite de balle et décalait parfaitement Zarate. Le centre millimétré de l’Argentin arrivait à Pazzini qui n’en demandait pas tant pour ouvrir le score. La réaction lilloise en début de seconde période ne mettra pas  bien longtemps les visiteurs en danger. En ne frappant que cinq fois au but (contre 16 tirs interistes), le LOSC n’a jamais réussi à trouver ses automatismes, ceux qui lui ont permis d’être champion de France en mai dernier. Lents, pauvres techniquement, les Dogues ont sans doute laissé passer leur chance de qualification. En tout cas, ils doivent vite relever la tête pour le choc de Ligue 1 dimanche face à Lyon.

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201110/430x313/van-persie-a-inscrit-un-double-pour-arsenal-contre-sunderlan.jpg
Marseille - Arsenal : Une minute de trop
En doute en championnat, l’OM restait sur deux victoires en deux matchs de Ligue des Champions. Ce mercredi, malgré, c’est un pas de fait vers la qualification grâce à la victoire de l’Olympiakos sur Dortmund. Pour le jeu, il faudra repasser. Les problèmes olympiens en championnat ne pouvaient pas disparaître comme par magie en Coupe d’Europe. Face à un Arsenal très faible malgré quelques accélérations de Van Persie, Walcott ou Gervinho, la défense de Marseille aura bien tenu pendant 90 minutes, avant de craquer dans le temps additionnel sur une frappe de Ramsey. Offensivement par contre ce n’est pas la même chanson. L’OM n’aura pas porté une seule fois le danger dans la surface anglaise. Rémy absent des débats, la formation de Didier Deschamps ne trouvait pas les solutions. Dans un tel contexte, pas surprenant de voir le tableau d’affichage affiché une  première défaite marseillaise en Champion’s League. Dans un match très pauvre, Arsenal aura donc arraché les trois points, plongeant encore plus les pensionnaires de Ligue 1 dans leurs doutes.

Arsenal a aussi achevé le foot français. Face à trois cadors européens, même si deux d’entre eux sont dans une mauvaise passe, les clubs de l’hexagone n’auront rien montré. Dominés dans tous les secteurs de jeu, le bilan est éloquent : zéro point sur neuf, zéro buts marqués, six encaissés. De quoi se remettre en question. Réaction attendue lors des matchs retour.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : IconSport, L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents