Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Lyon coule littéralement à Madrid contre le Real

Publié par Jérémy Lévy sur 19 Octobre 2011, 11:14am

Catégories : #Ligue des Champions & Europa

En ce mardi 18 octobre, la moitié des rencontres de cette troisième journée de Champion’s League ont eu lieu. Culture Sport vous propose de revenir sur ces différentes oppositions.

 

Un Real puissance 4

 

newsmlmmd.033e751390a5388e874002e78b61eab8.6311b.jpg
Amené par un bon Karim Benzema, les joueurs de José Mourinho ont facilement disposé de l’Olympique Lyonnais sur le large score de 4-0. Une équipe lyonnaise bien trop fébrile, que ce soit défensivement ou offensivement, pour empêcher les galactiques de survoler encore un peu plus ce groupe D. Dans un premier temps, l’ancien lyonnais héritait d’une déviation de « CR7 » à la suite d’un corner pour déposer tranquillement le cuir au fond des filets (1-0, 19’) avant de profiter de la glissade de Bakary Koné pour offrir d’un plat du pied le deuxième but  à Khedira (47’). Pour faciliter un peu plus la tache des madrilènes, Hugo LLoris en personne se trouait en détournant une frappe de Ozil dans ces propres filets (3-0, 55’). Pour finir, Sergio Ramos catapulté d’une demi reprise de volée le ballon au fond des filets à la suite d’un corner (81’),  laissant le portier lyonnais abattu. Abattus, dépassés, dominés techniquement et physiquement, voilà une soirée qu’il faudra vite oublier du côté de l’ancienne capitale des Gaules.

 

Dans l’autre résultat du groupe, l’Ajax Amsterdam s’est imposé 2-0 sur le terrain du Dinamo Zagbreg grâce à des réalisations de Boerritger et Eriksen. Les Croates se relancent donc dans la course à la qualification. Les regards sont peut être déjà portés à l’opposition entre ces deux formations, le Real semblant intouchable : neuf points, huit buts inscrits pour zéro encaissé, les statistiques parlent d’elles-mêmes.

 

Munich bloque, City se relance

 

Décidément, cette équipe de Naples donne plus que du fil à retordre à ces adversaires successifs. Hier encore, les napolitains ont réussis à tenir en échec les bavarois du Bayern Munich, jusqu’alors intenable dans cette compétition. Et pourtant, les coéquipiers de Ribery auraient pu s’imposer si Gomez avait transformé la balle du 2-1 sur penalty. Réaliste d’abord, Kroos recevait plein axe le cuir des pieds de Boateng avant de s’infiltrer dans la défense italienne pour ouvrir le score (1-0, 2’). Malchanceux ensuite, Badstuber détournait le cuir dans ses propres filets offrant l’égalisation aux joueurs de Naples (1-1, 39’). Le Bayern reste tout de même solide leader de ce groupe A, avec deux longueurs d’avance sur son adversaire du soir et trois sur Manchester City.

 

newsmlmmd.033e751390a5388e874002e78b61eab8.5a10b
Les « Citizens », parlons en. Accrochés par Naples lors de la première journée (1-1) puis corrigés à juste titre par le Bayern lors du second acte (0-2), les joueurs de Roberto Mancini se devaient de l’emporter ce soir. Certains disent que souvent, la chance sourit aux équipes les plus fortes. Hier soir, Nasri et les siens n’étaient peut être pas meilleurs mais à en voir la physionomie du match, Villareal ne pouvait, quoiqu’il en soit, pas s’imposer. La rencontre débutait pourtant bien pour le « sous-marin jaune » avec l’ouverture du score dès la 4éme minute de jeu (Cani, 1-0). Mais, peu avant la mi-temps, subissant de plus en plus les assauts des Citizens, Marchena déviait dans son propre but un énième centre de Kolarov (1-1, 43’). La suite vous la connaissait, Aguero arrache la victoire dans les toutes dernières secondes de la rencontre et libère ses coéquipiers (93’). Villareal reste donc dernier de ce groupe avec zéro point au compteur.

 

L’Inter enfonce le LOSC

 

Ce n’était, une fois de plus, pas le soir de Lille. Tenus en échec lors des deux premières rencontres, le LOSC s’est incliné ce soir, sur sa pelouse, face à un Inter Milan loin des grands soirs. Menés 1-0 (22’) suite à une contre attaque fort bien mené par les intéristes conclue par Pazzini, les coéquipiers d’Eden Hazard n’auront pas su faire basculer la rencontre. Trop timides peut être, trop lents ou tout simplement trop prudents, les Lillois devront réaliser un « exploit » s’ils veulent décrocher une qualification pour les huitièmes.

           

Dans l’autre résultat du groupe, le CSKA Moscou s’est facilement imposé sur le score de 3-0 face aux turcs du Trabzonspor (réalisations de Cauna et doublé de Doumbia). Au classement, ce sont les italiens qui occupent la première place avec un total de six points, devant Moscou et Trabzonspor (4points). Les joueurs de Rudi Garcia pointent eux à la dernière place avec un maigre total de deux points.

 

Manchester United et Benfica sans surprise

 

newsmlmmd.033e751390a5388e874002e78b61eab8.6e10b
D’un coté, les mancuniens s’imposent deux buts à zéro grâce à un doublé de Wayne Rooney (sur penaltys) face à Galati. De l’autre côté, les portugais de Benfica disposent eux du FC Bâle par le même score avec des réalisations signées Cesar et Cardozo. On retiendra tout de même la difficulté éprouvée par les anglais à décrocher ce succès face à un club roumain très solide défensivement. Au niveau du classement, Benfica occupe seul la tête. Galati ferme la porte avec zéro point.

 

 TOP/FLOP 

On a aimé : Le record de Wayne Rooney qui devient le joueur anglais avec le plus de réalisation en Champion’s League (vingt-six buts à ses dépends contre vingt-quatre pour Paul Scholes).

 

On n’a pas aimé : La leçon de football reçu par les lyonnais de la part du Real Madrid. L’OL n’a hier soir, pas existé, nous rappelant qu’un fossé de plus en plus grand est en train de se creuser entre les équipes françaises et les grands clubs européens.

 

Article réalisé par Jérémy Lévy l Images : AFP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents