Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Lyon sort les griffes

Publié par Etienne Guinet sur 12 Avril 2011, 22:28pm

Catégories : #Ligue 1

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201104/644x416/la-plus-belle-affaire-c-est-pour-lyon-1.jpgL’Olympique Lyonnais s’est imposé face au Racing Club de Lens (3-0) au stade Gerland en clôture de la 30ème journée. Le club de Jean-Michel Aulas réussi la bonne opération du weekend. Le leader lillois lâche du lest à Monaco, Marseille concède le nul à domicile face au Téfécé et Rennes chute sur les terres bretonnes, à Brest. Après une semaine plus qu’agitée, les lyonnais se relancent complètement, au moins, dans la course à la Ligue des Champions.


Après le nul concédé à Nice dimanche dernier, suite à fin de match catastrophique de la défense du club des Gones, après la gueulante d’Hugo Lloris dans les vestiaires, après l’altercation entre Aly Cissokho et un supporter et après l’accrochage à l’entraînement entre Cris et Grenier, les espoirs de titre étaient partis des esprits. Peut être un peu vite. Malgré une heure de jeu très poussive, un manque de solutions cruel pour le porteur du ballon, les lyonnais ont su hisser leur niveau de jeu dans la dernière demie heure. Un but contre son camp du défenseur Bedimo sur un centre de Källström a fait basculer la rencontre (55ème). A peine six minutes plus tard Jimmy Briand place une tête hors de portée de Vedran Runje, sur un corner signé Gourcuff. La rencontre semble pliée mais les chats noirs de l’OL ne sont pas loin. Les hommes de Claude Puel ne faiblissent pas et Toulalan, capitaine en l’absence de Cris sur le banc, trouve la barre du portier lensois.

Les 34000 spectateurs de Gerland donnent de la voix et veulent voir leur équipe inscrire le but du KO. Ce but arrive dans le temps additionnel par le chouchou du public, Lisandro (3-0, 91ème). La grinta de l’argentin permet à l’OL de souffler. L’attaquant lyonnais inscrit un sixième but sur les cinq dernières rencontres et possède ainsi le meilleur ratio de la Ligue 1, avec un but toutes les 111 minutes. Sorti excédé face à Nice à cinq minutes de la fin qui a valu à son entraîneur Claude Puel quelques remontrances, l’ancien pensionnaire du FC Porto a joué l’intégralité du match et fut récompensé d’un match plein dans lequel il a su tirer ses coéquipiers vers le haut. Lisandro sera sans contestation l’homme fort de cette course au titre du côté du septuple champion de France.

Article réalisé par Etienne Guinet l Image : Presse Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents