Le dauphin Napolitain revenu à hauteur des Rossoneri en s’imposant à Bologne (0-2), l’AC Milan pouvait se redonner de l’air en clôture de la 32ème journée de Serie A. Pou cela les hommes de Massimiliano Allegri devaient l’emporter sur la pelouse de la Fiorentina.
Milan entame la rencontre tambour battant, mettant la pression sur la cage de Boruc, qui remplace Sebastien Frey, dès les premières minutes. Le portier Florentin s’incline une première fois sur une frappe sèche de l’inépuisable Clarence Seedorf. Parfaitement lancé en profondeur par Pato, le Hollandais, capitaine d’un soir, cale Milan sur de bons rails, (0-1, 8ème). Les Milanais procèdent en contre, donnent plus de rythme que l’adversaire et sont plus incisifs devant le but. Tandis que les joueurs de la Fio se heurtent à un Abbiati inspiré, les partenaires de Mathieu Flamini, titulaire à l’entrejeu, doublent la mise peu avant la mi-temps. Pato reprend du gauche un centre de Boateng. Boruc esseulé par sa défense ne peut rien, (0-2, 41ème).
Deuxième acte, on prend les mêmes et on recommence. Milan gère, contrôle, la sérénité s’installe. Mais les occasions manquées de mettre le club de Florence KO, notamment par Ibrahimovic qui perd deux duels consécutifs, (52ème, 54ème), laissent planer le doute sur un possible sursaut d’orgueil des joueurs de Sinisa Mihajlovic. La frappe de Vargas, détournée par Gattuso termine au fond des filets et entretient un léger espoir pour les spectateurs du stade Artemio-Franchi, (1-2, 79ème). Malgré une fin de match houleuse, précisément l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic (87ème), l’AC Milan remporte trois points au combien précieux dans la lutte au Scudetto. Le Napoli pointe à trois longueurs et le rival intériste compte désormais cinq points de retard.
Article réalisé par Etienne Guinet l Image : Reuters