Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Mais où ira Alberto Contador ?

Publié par Nicolas Gréno sur 29 Juillet 2010, 10:41am

Catégories : #CYCLISME

Triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009, 2010), lauréat du Giro et de la Vuelta (2008), sur le marché ! A qui la bonne affaire du mercato hivernal ? Qui va s'arracher les services du meilleur coureur du monde dans les courses à étapes ?
La rumeur courrait depuis un petit moment déjà. Un communiqué de presse a confirmé hier les envies d'ailleurs d'Alberto Contador. Le champion Espagnol, après trois années passées chez Astana, va intégrer pour la saison 2011, une nouvelle équipe. Mais laquelle ? Plusieurs pistes se dégagent...

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_contador600.jpg

  Pista numero uno : Sungard  
Les frères Andy et Franck Schleck sur le départ, Bjarne Riis doit trouver un nouveau leader type... Contador, ça tombe bien !
L'ancien lauréat du Tour de France, en 1996, a signé un contrat avec un nouveau sponsor, pour permettre à son équipe de survivre. La Saxo Bank va être remplacée par Sungard, une entreprise Américaine spécialisée dans l'informatique. On pouvait apercevoir le logo du partenaire, sur les fessiers des coureurs de la formation Danoise, pendant la Grande Boucle.
Les bruits qui courent annoncent Specialized, qui fournie déjà les cycles au Team Saxo Bank, comme co-sponsor. Si Riis veut enrôler "el Pistolero" dans sa formation, c'est tout bon car Alberto Contador est sous contrat avec la marque US. Les difficultés à emmener Andy Schleck dans la montagne, dans le dernier Tour, ont fait beaucoup jaser. Seront-elles préjudiciables à l'arrivée du coureur Ibérique ? Daniel Navarro devrait suivre son leader. Noval, Hernandez, De la Fuente aussi ?

  Pista numero dos : Caisse d'Epargne  
La Caisse d'Epargne va s'éteindre à la fin de la saison. La banque Française n'a pas voulu reconduire son partenariat dans le cyclisme pour se consacrer entièrement à l'équipe de France Olympique. Notamment pour les Jeux de Londres en 2012...
Déjà sur les tablettes de la formation d'Eusebio Unzue l'an passé, l'arrivée de Contador n'a jamais abouti. Peut être parce qu'il ne voulait pas partager le leadership avec Alejandro Valverde ? Le vainqueur de la Vuelta 2009 a, depuis, été suspendu pour dopage (affaire Puerto). L'autre leader des écureuils, Luis Léon Sanchez, onzième de la Grande Boucle, est en contact avec la Rabobank. La voie serait libre pour son pote Alberto.
La Caisse d'Epargne pourrait passer le relais à une autre banque, Espagnole cette fois-ci, Santander. Information à prendre au conditionnel. Mais Santander est un soutien financier de Fernando Alonso. Le pilote de Formule 1, Champion du Monde en 2005 et 2006, passionné de cyclisme, est un ami d'Alberto Contador. Les deux hommes forts du sport Ibérique, avaient comme projet de monter, de toute pièce, leur propre équipe. A suivre... Le point à ne pas négliger pour le triple lauréat du Tour est la présence de onze coureurs Espagnols et d'un cycliste Portugais.

  Pista numero tres : Garmin Transitions  
Alberto Contador chez Garmin ? Une formation Américain de surcroit ? Pourquoi pas ? Il a bien remporté sa première Grande Boucle en 2007 avec la Discovery Channel ! Oui mais l'ancienne équipe de Lance Armstrong, qui a pris le relais de l'US Postal en 2005, était nettement plus forte. Le budget bien plus conséquent aussi. Contrairement au team de Jonathan Vaughters.
Certes, de bons coureurs composent l'effectif de Garmin mais ce n'est pas non plus la "Disco" ou même Astana. Christian Vande Velde (4ème du Tour 2008), Thomas Danielson (plus très en vue), Ryder Hesjedal (7ème de la dernière Grande Boucle), Daniel Martin (grand espoir Irlandais) sont peut être "les seuls" atouts en montagne. Côté rouleurs, l'Espagnol a le choix avec David Millar, David Zabriskie, Johan Van Summeren, Svein Tuft ou même Martijn Maaskant, en dernier recours.
Alors Alberto Contador chez Garmin ? Pourquoi pas !

  Otras pistas  
- Rabobank qui va sans doute perdre Denis Menchov, en partance pour le Team Katusha ?
- Quick Step, sans grand leader pour les courses à étapes, qui veut, depuis l'an passé, Contador ?

Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents