Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Michel Kreder (Garmin) : "Depuis la Catalogne mon rôle a évolué"

Publié par Maxence Châble et Nicolas Gréno sur 4 Août 2010, 12:16pm

Catégories : #Les interviews CS

http://farm3.static.flickr.com/2782/4460227547_f300ec12bf.jpgC'est le dernier coureur à avoir pu suivre le train d'enfer emmené par notre parrain Romain Sicard. C'était lors des Mondiaux espoirs l'an passé à Mendrisio, en Suisse. Dans l'ultime côte, Michel Kreder a cédé. Plus d'essence dans le moteur. Pourtant le Hollandais est un excellent grimpeur, en témoigne son excellente septième place au Tour de Catalogne (en mars) suivie d'une belle deuxième place au Grand Prix Miguel Indurain (après le déclassement d'Alejandro Valverde). Également très en vue lors du Tour du Haut Var (treizième au final avec le titre de meilleur jeune), le coureur de la Garmin-Transitions sort directement de la célèbre école de formation de la Rabobank Continental. Cette équipe est (re)connue pour abriter une immense pépinière de jeunes perles. Mais les Néerlandais n'ont pas conservé ce jeune homme de vingt-deux ans. Les Américains, Jonathan Vaughters en tête, ont flairé, une fois de plus, le bon coup. Belle affaire.

Culture Sport : Quand as-tu commencé le vélo ?
Michel Kreder : J’ai débuté le cyclisme à huit ans.

Culture Sport : Pourquoi as-tu choisi le cyclisme ?
Michel Kreder : Mon neveux, Danny, qui a débuté le vélo très tôt, m'avait demandé de l'accompagner sur une course. C’est à ce moment là que j’ai opté pour la pratique du cyclisme.

Culture Sport : À quel âge as-tu remporté ta première course ?
Michel Kreder : Si mes souvenirs sont bons, je crois que c’était pendant ma première année, à huit ans.

Culture Sport : Quel était ton idole quand tu étais plus jeune ? Dans quelle équipe aurais-tu aimé courir ?
Michel Kreder : J’aimais bien Paolo Bettini (double Champion du Monde et médaillé d'Or aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004). J’avais un petit faible pour la formation Mapei également.

Culture Sport : Mis à part le cyclisme, quels sports t’intéresse ?
Michel Kreder : J’aime bien regarder les Grand Prix de Moto GP et de Formule un.

http://farm3.static.flickr.com/2700/4376314495_559890c0c4.jpgCulture Sport : Cette année, tu as réalisé une très bonne performance au Tour de Catalogne (septième du classement général final). As-tu été surpris par ce résultat ? Dit nous en plus.
Michel Kreder : Oui en effet, je ne m'attendais pas vraiment à réaliser une telle perf’ ! Pour tout vous dire, j’espérais simplement un top vingt. Mais une septième place au classement final et m’être classé quatre fois dans les cinq premiers d'étapes, ça m'a vraiment étonné !


Culture Sport :
Depuis cette épreuve, ton statut a-t-il changé au sein de ton équipe ?
Michel Kreder : Depuis la Catalogne mon rôle chez Garmin a un peu évolué. Ils savent désormais que je peux être fort dans le final d’une course. Du coup ils veulent travailler pour moi.

Culture Sport : Seras-tu présent lors du Tour d'Espagne en septembre (départ le 28 août) ?
Michel Kreder : Oui, je vais normalement courir la Vuelta.

Culture Sport : Es-tu capable de réaliser un bon classement général sur un Grand Tour ?
Michel Kreder : Je ne sais pas encore. Mais le Tour d’Espagne sera mon tout premier Grand Tour et je verrais ainsi. Ce que j'ai réalisé en ce début de saison 2010 est, je pense, déjà satisfaisant.

Culture Sport : Avant de t'aligner dans l'ultime Grand Tour de la saison, à quelles épreuves vas-tu prendre part ?
Michel Kreder : Le Tour du Danemark et le Grand Prix de Plouay sont au programme.

Merci à Michel Kreder pour son amabilité.

Propos recueillis par Maxence Châble l Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : Site officiel de l'équipe Garmin-Transitions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents