Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Montpellier prend la tête, Marseille la perd déjà …

Publié par Fabien Dézé sur 22 Août 2011, 18:03pm

Catégories : #Ligue 1

Disputée dans sa plus grande partie sous une forte chaleur, la 3e journée de L1 a livré quelques surprises. S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, certaines tendances se dégagent déjà


 http://static.foot01.com/img/images/650x600/2011/Aug/21/montpellier-croque-la-l1-a-pleines-dents-iconsport_guy_210811_01_01,23628.jpg


-Montpellier, plus qu’un faire valoir : en écrasant Rennes à domicile (4-0), les hommes de René Girard confirment leur excellent début de saison avec neuf points pris sur neuf possible. Déjà 5e du championnat en 2009-10, ils sont de nouveau un candidat très plausible au top 5 cette année. Les jeunes ont pris de la bouteille alors pourquoi pas…

 

-Marseille inquiète : trois matchs, trois nuls, le départ de l’OM est poussif encore une fois. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas retenu la leçon de la saison dernière où ils avaient perdu leurs deux premiers matchs. Le recrutement (Nkoulou, Diarra, Amalfitano, Morel) n’a pas été exceptionnel et le public du Vélodrome attend toujours un attaquant de classe mondiale. Celui qui aurait peut-être débloqué la situation contre Saint-Etienne ce week-end.

 

-Paris c’est pas encore ça : première victoire de la saison dans la douleur pour les parisiens face à Valenciennes (2-1). Pastore pour ses débuts au Parc a montré de belles choses mais l’animation offensive est perfectible et il y a encore trop d’errements dans la défense parisienne qui il est vrai n’est pas épargnée par les blessures ces derniers temps. Avec ce succès, Antoine Kombouaré gagne du temps ... mais sait que sa marge de manœuvre est toujours réduite.

 

-Où va Bordeaux ? 15e du classement, les girondins semblent rester sur la même lancée que les deux saisons précédentes. Tous les joueurs cadres ou presque ont quitté le navire (Diarra, Fernando, Wendel …) et le recrutement est loin d’être celui d’un futur européen (Maurice-Belay, N’Guemo). Après Nantes, Lens et Monaco, Bordeaux n’est pas à l’abri d’une descente en deuxième division. Certes ils en sont encore loin, mais méfiance tout de même.

 

-Éclaircie pour Dijon : non les hommes de Patrice Carteron ne seront pas les futurs Grenoble et Arles-Avignon de la L1 qui avaient passé plus de dix journées avant de décrocher enfin un succès. Corrigé par Rennes lors de la première journée (1-5), ils ont relevé la tête contre Lorient (2-0) grâce à Thil et Jovial. Un simple petit pas vers le maintien mais un soulagement pour tout un club.

 

 

L’évènement du week-end : l’entrée en jeu de Javier Pastore face à Valenciennes. 32 minutes sur le terrain, quelques beaux gestes techniques mais encore du rythme à acquérir pour le prodige argentin.

 

Le top du week-end : Du haut de ses 20 ans, le jeune Adrien Regattin a sauvé le TFC de la défaite contre Nice d’un magnifique retournée acrobatique. Ca valait bien un petit hommage.

 

Le flop du week-end : vainqueur dans la semaine à Belgrade, les rennais ont été méconnaissables sur le terrain de Montpellier dimanche. Un revers 4-0 qui va sans doute rester un moment en travers de la gorge de Fred Antonetti.

 

Article réalisé par Fabien Dézé l Image : Icon Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents