Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


ProA : chapitre 26

Publié par Paul Barcelonne sur 17 Avril 2011, 12:27pm

Catégories : #BASKET

8756.jpg 

 

Cholet – Chalon Sur Saône, le premier du championnat recevait le second vendredi soir à la Meilleraie, place forte du basket français. Salle qui embaume le basket jusque dans ses plus profonds sous sols. Vous n'étiez pas au courant ? C'est bien dommage ! Malheureusement la proA ne fait pas les grands titres des quotidiens nationaux... pas même les unes des quotidiens régionaux. Seuls quelques magazines spécialisés ou quelques passionnés marsiens, pour certains, étaient au courant. Pourtant le choc tant attendu a bel et bien tenu toutes ces promesses. Après un match disputé et plein de belles actions, le second s'imposait contre le premier 74-82. Pas de changement cependant au classement. Chacun reste à sa place.

Poitiers, en proie au doute et en lutte pour le maintien, s'impose à la maison contre Strasbourg 71-66. Strasbourg a perdu ses derniers espoirs de play-offs. Poitiers est en sursis.

Pau-Lacq-Orthez s'incline contre Roanne 62-71. Roanne restera en haut de tableau jusqu'à la fin de saison, jouera les play-offs. Pau reste dans l'inconnu de ce côté là. Comme Le Havre et l'ASVEL. C'était un petit peu soirée portes ouvertes dans les défenses de ces deux équipes. Au final, un score fleuve 102-97. Fin de l'orgie défensive.

Gravelines-Dunkerque atomise le PL. 91-58. Gravelines est toujours quatrième attend les play-offs tranquillement mais surement. Pour le Paris-Levallois la donne est toute autre. Vichy s'est imposé à la surprise générale contre Hyères-Toulon 82-75. Dun coup, Vichy laisse le fauteuil éjectable de 15ème aux malheureux parisiens. La JAV sort de la zone de rélégation et voit le jour. Ça faisait bien longtemps.

Quasiment condamné à la proB. Enterrés, les limougeauds pourraient coiffer tout son petit monde sur le poteau. Victoire improbable du CSP à Nancy 88-93.

Enfin, Orléans dit surement adieu aux play-offs en s'inclinant contre Le Mans. L'équipe chère à ma collégue et amie Emilie Drouet en grande réussite s'impose devant un palais des sports abasourdi 50-90.

En haut de tableau on peut deviner aisément qu'elles seront les 5 équipes en tête du championnat derrière rien n'est jouer pour les 3 autres places qualificatives pour les play-offs. Mais on voit mal comment le HTV et l'ASVEL n'y seraient pas. Il reste donc une place, la huitième. Deux équipes sont bien engagées pour se la disputer. Ca va batailler sévère. En bas, c'est pareil. 2 équipes descendront en proB et 7 sont candidates au maintien. Forcément il y aura des déçus. Et de tous cela, personne n'en parle, pas plus que d'un Cholet – Chalon Sur Saône, envoutant.

 

Article réalisé par Paul Barcelonne / Image : Ligue Nationale de Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents